IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Validation formulaire UNIQUEMENT sur IE


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Validation formulaire UNIQUEMENT sur IE
    bonjour,

    j'ai créé un formulaire de contact ( avec dreamwaver ), avec validation du contenu, il fonctionne trés bien avec IE ( je vais nuancer mes propos par la suite ) , Firefox et chrome ( ce sont les seuls que j'ai testé )
    vous ne pouvez l'envoyer qu'une fois qu'il est rempli correctement

    ----------> http://king.mp3.free.fr/simulation.html

    maintenant si vous allez sur cette page, j'ai insérer un lien " youhouuuuuuuu " lorsque vous cliquez sur ce lien, le meme formulaire apparait mais dans une lightbox, et là , vous pouvez cliquer sur le bouton " envoyer" sans meme avoir rempli le questionnaire, il part quand meme !
    et ca ne le fait qu'avec IE, avec firefox et chrome, ca fonctionne tres bien !

    qui a une idée ?

    ( je n'ai pas copier les codes dans le forum pour pas prendre de place inutilement je pense que les lecteurs de ce site savent comment récupérer les codes)

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de emmanuel.remy
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 855
    Points : 4 045
    Points
    4 045
    Par défaut
    Salut,

    Pour être un peu plus précis: tu affiches une page simulation.html dans laquelle il y a un formulaire.
    Sur un clic, tu affiches, TOUJOURS au sein de simulation.html un popup qui prend sa source HTML dans simulation2.html et qui contient un formulaire; celui qui pose souci.

    Or les deux pages simulation.html et simulation2.html utilisent du code Dreamweaver de validation de formulaire... et produisent les mêmes noms de formulaires les mêmes id, et tous les champs des formulaires ont les mêmes id (deux à deux). En bref ce sont les mêmes formulaires.

    Déjà c'est limite en terme de conception, et je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux fois le même formulaire dans une page. Si tu en as besoin deux fois tu peux le manipuler via le DOM.

    Ensuite les problèmes doivent s'enchainer: formulaires en double, code JS dreamweaver en double, id en double... IE s'y perd (on ne lui en veut pas) et tu as de la chance que cela fonctionne avec FF et Chrome

    Arrange toi pour que simulation2.html contienne un code indépendant - qui n'entre pas en conflit - de simulation.html.

    Bon dev,

    ERE

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    salut,

    oui tu as tout compris, ce sont exactement les mêmes formulaires ( et j'ai bien besoin des 2 )
    mais je ne comprends pas pourquoi l'un marche, et pas l'autre....
    j'ai bien pensé prendre une autre page que simulation2.html avec une autre source de formulaire, mais j'ai tellement galérer à faire marché un formulaire correctement, que la solution de facilité c'est de remettre le même dans simulation2 .html

    il n'y aurait pas possibilité de rajouter une ligne de code ? pour me simplifier la vie .....

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de emmanuel.remy
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 855
    Points : 4 045
    Points
    4 045
    Par défaut
    Citation Envoyé par leodavinil Voir le message
    salut,

    oui tu as tout compris, ce sont exactement les mêmes formulaires ( et j'ai bien besoin des 2 )
    mais je ne comprends pas pourquoi l'un marche, et pas l'autre....
    j'ai bien pensé prendre une autre page que simulation2.html avec une autre source de formulaire, mais j'ai tellement galérer à faire marché un formulaire correctement, que la solution de facilité c'est de remettre le même dans simulation2 .html

    il n'y aurait pas possibilité de rajouter une ligne de code ? pour me simplifier la vie .....
    Tu peux le faire, mais change les noms des formulaires et des champs; cela devrait faire !

    ERE

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    en fait j'ai renommé les champ, mais " en coulisse" il les nommes avec les mêmes variables, avec des lettres , berf avec un langage que je connais pas !
    je pense que tu as raison, cest un conflit de variables, il faudrait par exemple les nommer A B et C sur la page simulation, et D E et F sur la page simulation2 mais quand je vois le charabia du code de validation du questionnaire.....je sais pas le faire

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de emmanuel.remy
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 855
    Points : 4 045
    Points
    4 045
    Par défaut
    (...)
    en fait j'ai renommé les champ
    oui mais as tu aussi changé les id ? Car je crois que ce sont eux que Dreamweaver va chercher;

    ERE

Discussions similaires

  1. valider formulaire "file" sans avoir à cliquer sur "submit"?
    Par wwwbillgates dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/05/2010, 18h43
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 17h06
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 20h36
  4. valider formulaire en cliquant sur image
    Par Lettue dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2006, 11h47
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 12h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo