Bonjour,
Est il possible de faire cette opération en matlab ||matrice1-matrice2||
sachant que matrice1 =(144,14) et matrice2=(100,14)
Cordialement
Bonjour,
Est il possible de faire cette opération en matlab ||matrice1-matrice2||
sachant que matrice1 =(144,14) et matrice2=(100,14)
Cordialement
Je suppose que (144,14) et (100,14) correspondent aux tailles des matrices.
Dans ce cas je ne vois pas très bien à quoi pourrait correspondre leur soustraction.
Est-il possible de le faire analytiquement déjà avant de se demander si MATLAB sait le faire ?
Bonjour,
Non, il est peut probable que cela corresponde à des matrices de taille differentes.
Mathématiquement parlant, il est impossible d'additionner ou soustraire des matrices de dimensions différentes.
Je pense tout simplement que ce sont des matrices colonnes.
Tu fais ca sous matlab
A =[144;14];
B =[100;14]
res = A-B;
>>res = [44;0]
++
Effectivement ça correspond à la taille des deux matrices , la seul idée que j'ai eu est de soustraire la moyenne de ces deux matrices , mais je sais pas si c'est la meilleur idée pour voir la différence entre ces deux matrices
Pourrais-tu mieux expliquer ce que tu cherches à faire ?
Qu'appelles-tu "différence" entre ces matrices ?
La différence c'est qu'elle n'ont pas la même taille...
Quelle(s) qutre(s) propriété(s) veux-tu comparer ?
Quel est l'objetcif de cette étude ?
les valeurs de la matrice1 qui est la matrice d'entrée E , ces valeurs ils sont statique, par contre la seconde est la matrice W ces valeurs changent lors d'un traitement pendant un certain nombre d'exécution
Alors ce que je veux faire c'est de voir la différence entre ces deux matrices au fur que la valeur de W changent et voir est ce que le ||E-W|| va tendre vers 0 c'est a dire que la différence entre ces deux matrices n'est plus aussi grande
Oui mais pourquoi y a-t-il une des matrices qui a 44 lignes de plus ?
Du coup à quoi vas-tu comparer ces 44 lignes supplémentaires ?
parce que l'entrée c'est mon tableau de donnée 100 donnée qui ont 14 paramétres, et l'autre c'est la matrice qui représente les poids des neurones de ma carte de kohonen qui est une matrice carrée 12*12(144 neurones) et chaque neurone a 14 composante
Partager