IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

RedHat / CentOS / Fedora Discussion :

Glisser/déposer une image du net vers le bureau à l'endroit déposé


Sujet :

RedHat / CentOS / Fedora

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Glisser/déposer une image du net vers le bureau à l'endroit déposé
    Bonsoir,

    Je suis sous Fedora 10 avec Gnome.

    Je me permets de poster ici car dans le forum de Fedora je n'ai pas eu de solution qui fonctionne.

    Est-il possible de laisser une image prise sur le net en glissant/déposer sur le bureau à l'endroit exact où on l'a déposé comme sous Vista ? Car actuellement toutes les images sans exception se mettent à gauche en haut du bureau alors que je voudrais les mettre à droite vers le bas du bureau.

    Sur le forum Fedora on m'a dit de décocher "Garder aligné" ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé.

    Merci d'avance pour les réponses.

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de jeanbi
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 703
    Points : 2 247
    Points
    2 247
    Par défaut
    bonjour,
    reflexion :
    pourquoi vouloir toujours que tout ressemble a windows !!!
    je viens de tester bien qu'étant sous kde , je peux ouvrir une session gnome ( tiens sous windows ça y sais pas faire lol) il est vrai que l'icone de l'image est déposer a gauche , il suffit peut être de modifier le code de gnome pour l'adapter à tes besoins .
    a+

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ce n'est pas pour faire tout comme Windows mais il y a certains petits trucs qui ne sont pas à rejeter. J'aurai pu comparer avec un MAC puisque on peut faire la même chose mais j'ai un pc donc je parle avec ce que j'ai comme matériel.

    Comme je suis débutante, ce serait sympa de me dire comment modifier le code Gnome.


    Pour la petite histoire... à l'époque où j'ai acheté un ordinateur il n'existait pas d'interface Linux, j'ai donc été contrainte de prendre un pc vu que je n'avais pas et je n'ai toujours pas les moyens de prende un MAC, il y a un an et demi on m'a imposé Vista quand j'ai dû changer mon DELL, et ce n'est qu'il y a 1 mois et demi que j'ai découvert qu'il y avait des distributions Linux grand public. J'ai dit je fonce !

    Mon entrée à Linux sous Ubuntu a été catastrophique à cause des incompatibilités avec mon matériel, dans le forum Ubuntu ils m'ont dit que c'était très rare d'accumuler autant de problèmes d'un coup. Cela aurait pu me dégoûter à vie de Linux, mais non, je suis coriace, j'ai vécu 1 an et demi de pur enfer sous Vista je ne veux plus jamais retourner sous Windows !

    Il y a trop d'avantages sous Linux et quand c'est stable c'est trop cool pour que je retourne sous le monde de Microsoft que je haïs ! La devise de Microsoft c'est "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" Mais je ne savais pas que je vivrais un tel cauchemar dès mon entrée dans Linux.

    J'ai tenté KDE sous Ubuntu donc Kubuntu une pure catastrophe d'instabilité impossible de m'en servir, pire que Ubuntu et Gnome, je l'ai tenté sous Fedora, c'était légèrement mieux mais trop d'instabilité et donc trop de problèmes, beaucoup de choses ne fonctionnaient pas du tout.

    Donc je devais de me trouver une distribution stable et compatible avec mon matériel, Fedora semble la bonne distribution, mais maintenant il me reste à installer Fluxbox mais avant cela je dois me familiariser avec Linux un peu plus avant de sauter le pas car cela ne fait qu'un mois et demi que je suis sous Linux, donc pour l'instant je suis sous Gnome.

    Quand j'ai quitté Windows pour Linux, je voulais quelque chose de totalement différent, mais la surprise a été de taille, vu l'incompatibilité j'ai dû pour ne citer qu'un exemple me résoudre à prendre Nero pour graver même si il est payant, heureusement qu'il fonctionne sous tous les OS.

    Pour Paint Sho Pro 7 je n'ai pas encore trouvé d'équivalent. On m'a proposé Gimp mais il est trop compliqué et trop long à gérer pour traiter beaucoup d'images, pour une seule photo ok mais sinon ce n'est pas possible de traiter une centaine d'images par jour. Wine ne fonctionne pas du tout outre que je n'aime pas le concept du truc. Je préfère utiliser des logiciels pour Linux.

    Donc pour l'instant je suis obligée de retourner souvent sous Vista (je suis en dual boot) pour traiter mes images, c'est du sur mesure, je ne peux pas les traiter d'un coup, chaque photo est différente. J'ai gardé PSP7 non pas pour sa légèreté, mais pour sa simplicité et rapidité car je n'ai besoin que de 4 fonctions pour traiter mes images : recadrer, redimensionner, luminosité et contraste et netteté. Comme tu vois j'ai besoin de quelque chose de très basique car je ne fais pas de photos artistiques.

    Mon but n''est pas d'utiliser ou de retrouver les mêmes choses que sous Windows, mais quand on ne peut pas faire autrement..., je parle pour les logiciels, sinon pour le comportement comme c'est le cas pour le déplacement d'images ce serait idiot de s'entêter à ne pas vouloir utiliser une fonction qui m'est absolument nécessaire et qui me fait gagner un temps énorme.

    Par ex, il existe bien Azureus pour Linux je l'utilise car Transmission etc... c'est pas le top non plus. j'aurai préféré µTorrent, plus léger etc... c'est celui que j'utilisais sous Vista, parce qu'Azureus était trop lourd etc... en clair ce que je veux dire c'est que les Linuxiens les purs et durs ne vont jamais utiliser quelque chose de payant par ex comme Nero, ni des logiciels identiques à Windows, mais je me pose la question si c'est un logiciel également proposé pour Linux, comme Azureus vont-il s'en passer ou pas ???

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Comme tu n'es pas le premier à me ressortir ce fameux petit dicton, je voulais donc juste ajouter que les développeurs peuvent se permettrent de vivre sur leur idéologie tout Linux, car si il n'existe pas un truc il l'invente, ou modifie un truc qui ne serait pas compatible etc...

    Mais il faut revenir sur terre et penser aux simples utilisateurs comme moi, si les développeurs ont pu permettre des interfaces graphiques pour le grand public ce n'est pas pour rien, c'est qu'ils veulent que le plus de monde possible s'y mette, sinon ils seraient restés entre eux et auraient continuer à développer sans interface graphique. Même les administrations du monde entier commencent à s'y mettre.

    Il y aura toujours des gens qui diront je veux tout comme Windows et du tout cuit mais sans les inconvénients, c'est loin d'être mon cas, ce qui m'importe c'est que tout soit fonctionnel même si parfois je dois pour cela utiliser un logiciel ou une fonction qui existait sous Windows ou MAC.

Discussions similaires

  1. [XSLT] Passage d'une image d'XML vers HTML
    Par LuNeLu dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2007, 10h01
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2007, 12h59
  3. Transferer une image de servlet vers flash
    Par haifa28 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 15h08
  4. Glisser/Déposer une sélection multiple
    Par mxh77 dans le forum 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2006, 11h41
  5. Comment récupérer une image du net ?
    Par Cracking_Cow dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2005, 21h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo