Coucou les pros,
Je débute et j'aimerais de l'aide pour faire un petit logiciel de cryptage.
Par exemple a=1 b=2...
bac = 213
Merci pour votre aide![]()
Coucou les pros,
Je débute et j'aimerais de l'aide pour faire un petit logiciel de cryptage.
Par exemple a=1 b=2...
bac = 213
Merci pour votre aide![]()
Salut !
Alors, tu voudrais transformer une chaine de caractere en Integer ?
Ton systeme semble bizarre, par exemple pour Z, cela va faire 26 . Ensuite, ton programme va le déchiffrer, mais il va lire BF car B=2 et F=6.
Il faut que tu revoie la maniere dont tu veux crypter ton texte !
Je vais te donner une technique simple de cryptage :
Par exemple, on transforme BONJOUR en CPOKPVS en prenant la lettre suivante dans l'alphabet. Tu pourrais coder un programme qui fasse ca !
Si je n'ai pas bien compris le systeme de cryptage que tu utilises, dis le moi !
Bonne chance !
Articles :
Création d'un système de chat en Pascal
Programmes :
Défi Pascal 2011 - Mon Tetris
Défi Pascal 2010 - Mon système de chat
Défi Delphi 2009 - Mon Sudoku Solver
Retrouvez mes différents projets sur ma page personnelle.
et bienvenue sur les forums Developpez.com,
Cela me semble illogique, pour cette raison principalement :[...] Je débute et j'aimerais de l'aide pour faire un petit logiciel de cryptage.
Par exemple a=1 b=2...
Le mot "zizanie" te donnerait quoi ? à méditer...
Personne ne souffle, hein
@+
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu souhaite mettre en place un outil de cryptage par toi même (surtout qu'un truc comme ça est facilement déchiffrable), alors que tu as des outils GRATUITS qui le font pour toi.
J'en ai vu quelques uns rien que sur ce site !
Mes tutoriels
Avant de poster :
- F1
- FAQ
- Tutoriels
- Guide du développeur Delphi devant un problème
Popo > Ca peut etre simplement pour s'entrainer, pour se donner un projet meme si ce n'est pas efficace. Ce n'est pas forcément pour etre utile ! Mes premiers programmes ne servaient a rien !!
Articles :
Programmes :
OK admettons.
Après il faut savoir si tu compte y mettre seulement des lettres ou si tu veux également y intégrer des chiffres.
Pour les lettres uniquement je peux te proposer un truc pas très beau, pas très propre non plus mais qui fonctionne.
Il s'agit de déclarer une structure avec 2 variables (une pour la lettre nomale et une pour la lettre cryptée) et faire un array de 26 de ces structures ou alors 2 array of string.
Ensuite tu peux facilement aller chercher une lettre et sa lettre cryptée correpondant avec l'indice du tableau
Mes tutoriels
Avant de poster :
- F1
- FAQ
- Tutoriels
- Guide du développeur Delphi devant un problème
Meme sans tableau tu peux t'en sortir, et c'est plus simple pour commencer :
Simplement avec un Case de 26 lignes ... (c'est bourrin, je sais) mais ca marche !
et si tu veux integrer des chiffres, il suffit de rajouter des lignes au case (ou a ton tableau) !
Edit : et KonRoy, j'attends tes reponses!
Articles :
Programmes :
salut,
voici un exemple qui répond à ton besoinpour l'appeler, tu metsFunction Cryptage_simple(Texte :string):string;
var Longueur, i, val :integer;
Temp :string;
begin
Longueur := length(Texte);
For i := 1 to Longueur do
begin
val := Ord(Texte[i]);
if (val in [65..90]) or (val in [97..122]) Then
begin
if val in [65..90] Then Temp := Temp + IntToStr(val - 64)
else Temp := Temp + IntToStr(26 + (val - 96));
end
Else Temp := Temp + Texte[i];
end;
Result := Temp;
end;NB: le "1" correspond à "A", le "2" correspond à "B"...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin Cryptage_simple(Edit1.Text); Edit2.Text:=Cryptage_simple(Edit1.Text);// Edit2 affiche le texte crypté end;
le "a" correspond à "27", le "b" correspond à "28"...
Bonne chance.
NABIL74
Salut, tout le monde. Je sais très bien qu'il y a des crypteur sur le marché mais je veux juste coder quelques petits programme simple
Je ne vois pas pourquoi vous ne comprenez pas ?
a = 1
b = 2
..
z = 26
Merci pour le code source je vais essayé![]()
Salut,
Autre possibilité simple de cryptage :
Voici un code de Paul THOT créé pour enlever les accents dans une string : si tu permutes ci-après dans la const SansAccent par exemple le a avec le p et ainsi de suite la function EnleveAccents va te crypter la string selon tes permutations, et pour décrypter faudra une deuxième constante avec les permutations dans le sens inverse et la même fonction te renverra la string décryptée.
Tu peux même consever les noms de la constante SansAccent et de la function EnleveAccents comme cela même ton code sera en quelque sorte crypté (lol)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 const SansAccent : array[#0..#255] of Char = #0#1#2#3#4#5#6#7#8#9#10#11#12#13#14#15 + #16#17#18#19#20#21#22#23#24#25#26#27#28#29#30#31 + ' !"#$%&''()*+,-./0123456789:;<=>?' + '@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_'+ '`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~'#127 + ''#129' S'#141''#143#144'''""--s'#157'zY' + #160'¡¢£¤¥¦§¨©ª«¬*®¯°±²³´µ¶·¸¹º»¼½¾¿' + 'AAAAAAÆCEEEEIIIIDNOOOOO×OUUUUYÞß' + 'aaaaaaæceeeeiiiidnooooo÷ouuuuyþy'; function EnleveAccents(const AText : String) : string; var i:integer; p:pchar; begin Result:=AText; if Result='' then exit; p:=@Result[1]; for i:=1 to Length(Result) do begin p^:=SansAccent[p^]; inc(p); end; end;
Cordialement et à plus.![]()
Merci sa marche nikel, je voudrais savoir comment séparer les lettres par un point
1.12.15.2...
Merci
Edit: Gilbert Geyer le code n'est pas mal je vais l'étudier encore merci de l'aide![]()
Justement en partie pour ta question suivante :Je ne vois pas pourquoi vous ne comprenez pas ?
Une pisteMerci sa marche nikel, je voudrais savoir comment séparer les lettres par un point
1.12.15.2...:
@+
1
2
3 [...] else Temp := Temp + IntToStr(26 + (val - 96)) + '.' ; // <== ajout ici [...]
Ah ok j'ai pas très bien été clair
Merci en tout cas je vais essayé de faire le decrypteur maintenant.
Petite dernière question, comment je met un fond d'écran à ce petit programme svp ?
Ben alors tu places sur ta TForm, un TImage et tu lui affectes une picture.
Mais il existe d'autres méthodes.
http://greatis.com/delphicb/tips/lib...imagebkgr.html
(Au passage, si création il y a, doit y avoir une libération : chose absente en ce code...)
@+
Et bien, pour ma part, j'avais compris que tu voulais faire un programme qui affiche 213 pour traduire BAC ...
Or, UC se traduit par 213, car u=21 et c=3
Donc il y a un probleme ...
Par contre, maintenant que tu as décidé de rajouter des points, tout va mieux !!
Voila, je voulais juste m'expliquer !
Bonne chance pour la suite !
Articles :
Programmes :
(Au passage, si création il y a, doit y avoir une libération : chose absente en ce code...)
Pardon ?
Houla je comprend rien pour l'image![]()
Regarde ici afin de t'inspirer du principe
http://delphicool.developpez.com/ressources/#L3
Notion indispensable...
@+
Partager