Bonjour,
pour le CV, il y a un truc que je n'ai pas compris, dans votre lettre de motivation, il y a la mention d'un BAC + 3, que je ne retrouve pas sur votre CV (mais je dois dire mon inculture des diplômes belges, donc c'est peut être juste une incompréhension de ma part).
Je ne suis pas fan non plus du CV sur deux pages, mais chacun son choix. Par ailleurs, il y a toujours un débat pour savoir si Access est une base de données ou pas, or, vu qu'il est mentionné MySQL, Oracle et SQL Server, la connaissance d'Access n'apporte rien.
De plus, votre CV appelle la question, pour vous, qu'est-ce qu'une connaissance moyenne en Anglais.
Pour la lettre de motivation, il y a plusieurs choses qui me gène (mais c'est une lettre type, je sais).
Il manque les parties où vous parlez des entreprises et de vous et l'entreprise.
La mention de l'adresse du site est pour moi inutile (INPRES suffit, les recruteurs savent où ils posent des annonces j'espère).
A votre place, j'illustrerai avec un exemple (pas forcement pro) la phrase :"Ma capacité d’adaptation, ma motivation et ma soif d’apprendre sont des qualités dont je souhaiterais faire profiter votre équipe.".
Après, le paragraphe :"Mon CV ci-joint vous donnera un aperçu plus complet de mes compétences et de mon parcours professionnel." est pour moi superflu. Le recruteur sais ce qu'est un CV

.
Sinon, pour moi, les premières impressions de votre CV et de votre lettre de motivation sont bonnes.
Partager