Salut à tous,

j'aurais besoin d'un petit conseil quand à la façon dont s'interprêtent les différents paramètres renvoyés par la fonction leastsq.

Mon problème est le suivant :

je dois à partir d'une liste de mesures (p,T), déterminer le paramètre d'une équation qui représente au mieux mes mesures.

La fonction leastsq me semble donc bien appropriée à cela, cependant j'ai remarqué que les résultats obtenus par cette fonction varient énormément en fonction du paramètre d'entrée 'x0'.

Sachant que je connais la plage de valeurs que peut prendre mon paramètre recherché (1 à 100 par pas de 1), j'ai fait une boucle sur les 100 valeurs possibles et j'ai exécuté 100 fois la fonction leastsq. J'ai ainsi obtenu 100 résultats plus ou moins proches les uns des autres, maintenant je souhaiterais savoir si à partir des données qui sont renvoyées en sortie de la fonction leastsq, il y a moyen de déterminer laquelle de mes 100 exécutions est la meilleure (vous l'aurez compris, les maths ne sont pas mon fort ! )

Si quelqu'un a déjà eu à faire ce genre de test, ou si quelqu'un a tout simplement une solution à me donner, faites moi signe.

Merci d'avance,

a+
yon