Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à tout ceux qui prendront du temps à me lire
En préface, je souhaite vous dire que je connais très peu excel et que je suis pris par le temps donc je n'ai pas les connaissances nécessaires pour me tourner vers des recherches efficaces, et le temps que j'ai m'oblige à poster mon problème en même temps d'effectuer des recherches.
Donc en gros, il y a une vingtaine de fichier excel sur serveur qui sont susceptible d'être modifiés par l'ensemble du personnel hors connexion au serveur de l'entreprise.
Étant donnée que plusieurs personnes sont susceptible de modifier un même fichier, il faut que le fichier se mette à jour depuis n'importe quelle connexion internet.
Ce problème est résolu grâce à la possibilité de mettre à jour un fichier depuis une page web mais mon problème est de transmettre les modifications à une base de donnée de manière totalement transparente pour l'utilisateur.
Donc il est possible de mettre à jour une feuille excel à partir d'un site mais il ne me semble pas possible de mettre à jour une BDD à partir d'une feuille excel aussi simplement ?
D'ailleurs d'après mes recherches, il ne me semble pas être possible d'ajouter des tuples depuis VBA vers une BDD mysql ?
Donc si effectivement ce n'est pas possible, j'aurais souhaiter exécuter un programme depuis Excel mais le problème étant que ce programme devant être disponible depuis n'importe quel poste et même hors connexion, je souhaiterais savoir si il est possible d'integrer un programme (.exe) dans un fichier excel ?
Partager