Merci merci ca fonctionne parfaitement.
Est-il possible de faire en premier une liste en classant les films par ordre alphabétique puis une seconde liste en classant les séries pas par ordre alphabétique et par saison ?
Car le résultat me mélange les 2 .
Ajoute une colonne à la clause ORDER BY
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ORDER BY source,Titre, Saison
Bien çà marche.
Comment pourrais-je faire dans ma page php pour faire une liste en premier des films en DVD puis des séries en indiquant la saison.
De plus je souhaiterais lorsque je clique sur un titre me rediriger vers un page de descriptif plus approfondie
Pour avoir les films en premier il faut jouer sur le paramètre ASC ou DESC de source dans le ORDER BY.
Pour le reste de ta demande, on sort du cadre de ce forum dédié à PHP.
Il faudrait que ton post y soit transféré ou bien que tu y poses directement la question.
donc je dois faire un group by sur chaque requete si j'ai bien compris.
Comment faire pour transférer ce message sur le forum PHP.
Ok donc je dois faire un ORDER BY pour chacune des requêtes.
Peux tu me dire où se trouve le modérateur pour le transfert ?
Non un ORDER BY global pour l'UNION, simplement si tu veux que les DVD passent avant les films ou l'inverse tu joues sur le paramètre DESC ou ASCpar exemple.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ORDER BY source DESC,Titre, Saison
Mercio d'avoir déplacé ma discussion.
Pour info voici mon code en php
Le problème est que tout s'affiche dans la premier ligne donc film et séries tv et rien dans la seconde (qui ne devrait comporter que les séries tv et la premiere que les films)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php do {?><tr height="25"> <td></td> <td align="center"><?php $ID=$row_RsRecherche['IdDVD']; echo '<a href="../ConsulterDVD.php?TitreID='.base64_encode($ID).'">'.$row_RsRecherche['Titre'].'</a>'; ?></td> </tr><?php } while ($row_RsRecherche = mysql_fetch_assoc($RsRecherche)); ?> <tr height="25"> <td colspan="2"></td></tr> <tr height="25"> <td></td> <td align="center" style="color:#FF0000; text-decoration:underline"><? if ($totalRows_STV!=0) echo "Les Séries TV DVD :";?></td></tr> <?php do {?><tr height="25"> <td></td> <td align="center"><?php $ID=$row_RsRecherche['Id_STV_DVD']; echo '<a href="../ConsulterSTV.php?TitreID='.base64_encode($ID).'">'.$row_RsRecherche['TitreSTV']; if ($totalRows_STV !=0) echo" Saison ".$row_RsRecherche['Saison'].'</a>'; ?></td> </tr><?php } while ($row_RsRecherche = mysql_fetch_assoc($RsRecherche)) ; ?>
Salut,
As-tu mit film et séries tv entre les balises <th></th> ?
En premiers tu dois dire que tu fais un tableau : <table>
Ensuite tes titres de colonne : <th> </th>
Après tu ouvre ton <tr> pour rentrer t'es données dans des <td>.
Tu refermes ton </tr> lorsque tu veux aller dans la 2eme colonnes etc...
Elles servent à rentré t'es grands titre, par exemple Prénom, et en dessous tu listes tous les prénoms, a coté nom ...
Tu vois ?
Oui je vois donc je dois les placer après les <tr></tr>
Oui, entre enfaite
uups me suis tromper
Exemple :
Bon courage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 //tableau <table> //Les grands titres <tr> <th>Prenom</th> <th>Nom</th> </tr> <tr> <td>Clement</td> //le prénom <td>Pierre</td>// le nom </tr> </tr> </table>
Saluton,
En réalité la syntaxe html pour un tableau est plus étendue
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <table> <caption>Pour le titre du tableau</caption> <thead> <tr> <th></th> <th></th> <th></th> </tr> </thead> <tfoot> <tr> <td></td> <td></td> <td></td> </tr> </tfoot> <tbody> <tr> <td></td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td></td> <td></td> <td></td> </tr> </tbody> </table> <!-- il existe aussi une jeu de balises dédiées aux colonnes --> <colgroup> <col /> <col /> </colgroup>
Bonjour,
J'ai essaiyé mais ca bne marche pas.
Où dois-je placer mon code exactement ?
Merci
Partager