Bonjour,
Quelqu'un peu-il m'aider? Je cherche tout simplement à charger le contenu d'un fichier excel (2 colonnes, 30 lignes) dans une stringrid (2 colonnes, 30 lignes) sans passer par un opendialog.
Merci.
Bonjour,
Quelqu'un peu-il m'aider? Je cherche tout simplement à charger le contenu d'un fichier excel (2 colonnes, 30 lignes) dans une stringrid (2 colonnes, 30 lignes) sans passer par un opendialog.
Merci.
Voir l'Objet TExcelApplication (Onglet Serveurs, version Pro), ou alors via OleVariant et Automation Excel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ExcelOLE := ComObj.CreateOleObject('Excel.Application'); try ExcelOLE.UserControl := False; ExcelOLE.Visible := True; ExcelOLE.WorkBooks.Open('fichier.xls'); ExcelOLE.WorkBooks[1].WorkSheets[1].Range[... faut lire la MSDN ! ExcelOLE.UserControl := True; finally ExcelOLE := Unassigned; end;
il y a aussi TMS FlexCell
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
merci pour ta réponse rapide ShaiLeTroll, mais je ne vois pas comment je peux utiliser ton code....
Ton code s'applique t il à VB6?
Que veux dire l'annotation : il faut lire la MSDN?
Puis je utiliser ton code tel quel ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 procedure TForm1.ExcelApplication1NewWorkbook(ASender: TObject; const Wb: _Workbook); xlWBATWorksheet = -4167; var XLApp, Sheet, Data: OLEVariant; begin ExcelOLE := ComObj.CreateOleObject('Excel.Application'); try ExcelOLE.UserControl := False; ExcelOLE.Visible := True; ExcelOLE.WorkBooks.Open('fichier.xls'); ExcelOLE.WorkBooks[1].WorkSheets[1]; ExcelOLE.UserControl := True; finally ExcelOLE := Unassigned; end; end;
non désolé, c'est bien delphi 6! (j'arrête pas en ce moment!)
Je m'explique un peu plus sur ce que je veux faire....
je souhaite ouvrir le fichier excel (qui est dans c:\eval\fichierexcel.xls) et placer le contenu de la celulle A1 dans la celulle 0 colone 0 de ma StringGrid, ainsi de suite jusqu'à ce qu'on détecte un celulle vide (fin de tableau). Idem pour le contenu de la celulle B1 (celulle 0 colonne 1 de la StringGrid).
Ceci ce faisant au démarrage du programme (Form principale).
Merci pour vos conseils.
salut,
@ breizh44,Bonjour,
Merci.
tu as déjà posé cette question et tu as eu une réponse il y a 1 mois de ça.
http://www.developpez.net/forums/d73...de-stringgrid/
pour ne pas utiliser "opendialog" tu fais :a+
1
2
3
4 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin Excel_A_StringGrid(StringGrid1, 'C:\Ton fichier Excel.xls') ; end;
NABIL74
Partager