salut, j'aimerai à partir d'une vidéo .avi extraire toutes les images qui la compose seulement comme je suis débutant en Matlab je ne sais pas comment faire.
votre aide me serai d'une grande utilité.
merci
salut, j'aimerai à partir d'une vidéo .avi extraire toutes les images qui la compose seulement comme je suis débutant en Matlab je ne sais pas comment faire.
votre aide me serai d'une grande utilité.
merci
Salut!
Je ne sais pas si c'est ca ce que tu cherches mais j'espere que ca peut-etre utile:
Si ton video a 1000 frames tu peux utiliser la fonction aviread:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2>>doc aviread
Si tu as une version recente du matlab(7.7 par example) utilise mmreader:
1
2 lire_avec_aviread= aviread('movie.avi', 1:1000);%tu lis les frames de ton video .avi avec aviread et tu les stoques dans la variable lire_avec_aviread
1
2>>doc mmreader
1
2
3
4 ton_video = mmreader('nom_de_ton_video.avi'); lis_les_frames = read(ton_video, [1 1000]); %lis les frames de 1 a 1000
Pour voir ta version de matlab tappes en command window:
1
2 >>ver
merci, j'ai une version 7.6 ,les commandes ont trés bien marchées mais seulement je n'ai pas récupéré les images je pense qu'ils sont en mémoire, j'aimerai les récupéré en format bmp .
1
2>>doc getframe
je n'ai pas trouvé d'image bmp dans mon Matlab directory,
ce que je veut faire c'est récupérer les 50 premiére images de ma vidéo.
Donc tu utilises une nouvelle version du matlab...
Hmm...dans la version 7.6 il n'existe pas le dossier work.
Donc tappes pwd en command window et mets ton image bmp et place la bas.je n'ai pas trouvé d'image bmp dans mon Matlab directory,
1
2 >>pwd
je suis allé dans le répértoir que la commande pwd ma fournie et tjr pas d'images. il y a que ma vidéo.
Tu as parle d'un image .bmp que matlab te reconnait.
Ou tu as le video tu dois copier aussi l'image que tu veux utiliser. (avec copy&paste dans le meme repertoire tu dois avoir le video dont tu parles et l'image bmp que tu desire utiliser).
Matlab 7.6 n'a pas le dossier work c'est change.
je pense que vous n'avez pas compris ma question.
voila, une vidéo est composé d'images qui lus avec une certaine vitesse donnent l'impéssion que les objets bouge. ça je sais que vous connaissez,
mon probléme c'est que je posséde la vidéo ".avi" et je veut récupéré ces images qui la compose. avec Matlab je veut extraire ces images et les emregistré sous le format ".bmp".
Je t'ai donne comment extraire les frames de ton video exactement ce qu'il te faut.
Maintenant tu dois les enregistrer sous le format .bmp comme tu dis.
Utilise la fonction imwrite:mon probléme c'est que je posséde la vidéo ".avi" et je veut récupéré ces images qui la compose. avec Matlab je veut extraire ces images et les emregistré sous le format ".bmp".
Essaye ce que j'ai dis et donne nous le code et les messages d'erreurs qui apparait dans command window.
1
2>>doc imwrite
J'ai attendu ton reponse...mais tu n'as rien poste ici.
Ca marche ou non?
Amicalment,
Michel
Partager