$oResult["code_P"]
merci de m'avoir repondu mais j'ai une erreur qui s'affiche apres que j'ai fait cette modification dans le code
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING'
je recommence
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "<option value = '".$oResult['nom_P']."' > ".$oResult['nom_P']." </option>" ;
encore une precision svp
comment faire pour initialiser une valeur particuliere dans la combobox ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $requete = "SELECT numero,nom,prenom from personnes order by nom,prenom " ; $result_deroul = mysql_query($requete); $nbresult_deroul = mysql_num_rows($result_deroul); ... puis a l'interieur de mon form: <td>Choix : </td> <td><select name="s_nomsub" value="<?php echo $s_nomsub; ?>"> <? while ($oResult = mysql_fetch_object($result_deroul)) { echo "<option value=\"$oResult->numero.$oResult->nom\">$oResult->nom</option> " ; } ?> </select></td> </tr>
Mais je voudrais que la combo s'affiche avec la valeur du fichier...
dans ta boucle cela donner quelque chose du genre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <? while ($oResult = mysql_fetch_object($result_deroul)) { echo "<option value=\"$oResult->numero.$oResult->nom\""; if ($oResult->numero.$oResult->nom == $macle) { echo " selected" } echo ">$oResult->nom</option> " ; } ?>
Merci Bebel. j'ai du mal avec la syntaxe...
Je l'ai ecrit comme ca , ca me parait plus clair mais je n'arrive pas a positionner le selected. si tu pouvais m'aider... et bonjour a Toulouse
1
2
3
4
5
6
7
8
9 if ($oResult->numero == $s_numsub) { echo "<option value=\"$oResult->numero.$oResult->nom\ selected>$oResult->nom</option> " ; } else { echo "<option value=\"$oResult->numero.$oResult->nom\">$oResult->nom</option> " ; }
juste un petit truc
tu avais oublie le " apres nom\
1
2
3
4
5
6
7
8
9 if ($oResult->numero == $s_numsub) { echo "<option value=\"$oResult->numero.$oResult->nom\" selected>$oResult->nom</option> " ; } else { echo "<option value=\"$oResult->numero.$oResult->nom\">$oResult->nom</option> " ; }
sinon cela me semble correct, sinon la seule explication que je vois serais sur le contenu de $s_numsub
ok ce coup ci ca marche impec
grand merci a tous !
Partager