Bonjour,
Dans une application avec IA, doit-on représenter l'IA en tant qu'utilisateur dans le diagramme de cas d'utilisation ?
Bonjour,
Dans une application avec IA, doit-on représenter l'IA en tant qu'utilisateur dans le diagramme de cas d'utilisation ?
je ne vois pas pourquoi l'IA serait un acteur !
Quel type d'IA mets tu en oeuvre ?
Un moteur de règles, réseaux de neurones,...?
dans tous les cas, un use case peut etre utilisé.
L'utilisateur est peut etre celui qui utilise le systeme en saisissant des faits ?
si c'est le cas, c'est sur que tu dois le mettre dans ton use case.
Peut être mais cela dépend de l'objectif de l'application.
En tout état de cause l'IA n'est sûrement pas un acteur.
Pour aller dans le sens d'ego: un acteur est à l'exterieur du système et est bénéficiaire de l'utilisation du système, donc d'après ta trop courte question Mucho, l'IA n'est pas un acteur.Envoyé par ego
Petite correction, Nip :
Un acteur est effectivement à l'extérieur du système, mais n'est pas forcément bénéficiaire du système (on parle alors d'acteur secondaire)
UMLment,
Yvan
salut
et pas UMLment... (
y a l'expert qui remplit la base de connaissance, le developpeur qui developpe le systeme expert et l'utilisateur du systeme qui saisit des faits pour leur traitement (c'est celui qui interagit avec le systeme)
Est-ce que le système inclut l'IA ou pas ?
S'il s'agit d'un prg qui _utilise_ l'IA (comme un logiciel peut utiliser un service d'annuaire, par exemple, avec un protocole _parfaitement défini hors du projet_), l'IA est un agent secondaire.
UMLment
Yvan
je comprends pas ta question...
L'IA est un domaine....
tout le fonctionnement que j'ai decris dans mon post precedent c'est de l'intelligence artificielle (enfin une partie... )
D'après ce que je comprends de ton problème, et conformément à ce qu'on dit Nip et Ego, l'IA est dans ton système, et donc n'est pas un acteur.
Yvan
Ajout : par contre, dans les diagrammes de flux, le système est représenté.
(Réf. UML 2 par la pratique : Etudes de cas et exercices corrigés des éditions Eyrolles).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager