Bonjour à tous
J'ai une question :
Partons du principe qu'on ait un repertoire A/ qui contient plusieurs fichiers .txt.
Ces fichiers sont de la forme XXX_DateDuJour .txt, où XXX est qqchose qu'on ne connaît pas à l'avance, et on ne connait pas le nombre de fichiers qu'il y'a
Ma question est : est-il possible de copier ces fichiers du rep A/ vers un autre repertoire B/ en ne modifiant pas tout ce qui est XXX_DateDuJour et simplement en modifiant l'extension finale du fichier, soit :
A l'origine on a : A/XXX_DateDuJour.txt , A/YYYYY_DateDuJour.txt, etc...
et à la fin on aurait :
B/XXX_DateDuJour.tmp , B/YYYYY_DateDuJour.tmp,
tout en sachant que chaque Jour, XXX et YYYY sont différents, qu'il peut y'avoir n fichiers et non seulement 2, etc... (choses qu'on ne connait pas à l'avance).
Pour le moment, je fais :
ceci vous l'aurez compris ne fait que copier les fichiers XXX_DateDuJour.txt de A/ vers B/, mais ne les renomme pas (en .tmp, ou autre peu importe). Ca ne sert seulement qu'à faire la sélection sur les fichiers qui portent dans leur nom la date du jour, donc les fichiers qui nous intéressent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if [ "$IND" = "VIROUT" ] then mkdir B/ cp A/*$(date +%Y%m%d).txt B/ exit 0 fi
Ma contrainte est donc que je souhaiterais que dans B/ les fichiers portent le même début de nom mais .tmp (par exemple) à la place du .txt MAIS tout en sachant que je ne sais pas le début du nom, combien y'a de fichiers etc...
Merci à tous si qqun a déjà rencontré ce genre de cas de figure et aurait une idée sur le sujet!
Bonne soirée,
A+
Nico
Partager