Salut,
Envoyé par
muskachew
1/c'est quoi cette histoire de python ???
Python qui est un langage interprété et est utilisé pour le script de transformation du XML glade en XML pour GtkBuilder, c'est aussi simple que ca
Envoyé par
muskachew
2/ensuite j'ai dl glade j'ai installer ce putain de boa et la je veux lancer glade à partir du repertoir bin et la ce !%*$^$ me sort "le pt d'entrée de procédure g_assertion-message_expr est introuvable dans la bibliothèque de lien dynamiques libglib-2.0-0.dll" autant dire du chinois !! et ça a tendence à me tendre !!! :/
Déjà évite ce genre de mots (voir souligné )... Pour en revenir à nos moutons, tu as peut-être installé GTK+ à la main comme dans le tutos de nicolas jospeh mais ca marche impec sous Code::Block, pour pouvoir utiliser les runtime en dehors de cet EDI, il te faut ajouter le chemin d'installation de GTK+ dans la variable d'environnement PATH du système (j'espère que t'es pas trop largué ) par exemple chez moi c'est C:\CodeBlocks\MinGW\bin\ !
Envoyé par
muskachew
3/ j'ai l'impression par la suite que faut taper autant de lignes de code que si j'avais fait le truc à la main !!
Nan pas vraiment car tu ne tapes aucune ligne pour créer l'interface ce qui t'épargne une tache colossale si tu dois créer une très grande application pour 2 boutons et un petit menu tu pourrais t'en passer et ca te ferais de l'entraînement. J'ai toujours conseillé d'apprendre GTK+ en codant à la main avant de passer par un RAD comme Glade mais, pour apprendre confortablement GTK+ il faut déjà assez bien maîtriser le C standard
Envoyé par
muskachew
ca veux dire quoi ca : Il faut commencer par initialiser un pointeur de type GtkBuilder avec la fonction gtk_builder_new puis ensuite, charger le fichier XML avec la fonction gtk_builder_add_from_file
A partir de là, nous pouvons récupérer des pointeurs sur les différents widgets de l'interface par le biais de la fonction gtk_builder_get_object pour un widget particulier ou bien gtk_builder_get_objects pour récupérer la liste de tous les widgets ![/QUOTE]
Bin je pense que ca ne peut pas être plus clair que ca, tu déclares un pointeur soit ici
GtkBuilder * p_builder = NULL;
et tu l'initialises plus loin comme le montre mon exemple (c'est moi qui ai écrit le tutoriel) avec la fonction gtk_builder_new soit:
p_builder = gtk_builder_new ();
Voilà
Partager