Bonjour à toutes et à tous,

après pas mal de recherche su différents forum traitant de outlook 2007, je me retrouve dans l'impasse car je ne trouve pas la solution à mon problème

J'aimerai connaitre quel est le fichier qui contient les informations concernant les certificats installé pour un utilisateur (certificat de signature et de chiffrement)

Sous le petit frère Outlook express, ces données étaient inscrite dans la base de registre et plus particulièrement dans les champs "SMTP Certificate" et "SMTP Encryption Certificate"

ces deux champs étaient stockés dans la clé

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Account Manager\Accounts\numeros du compte recherché
Par contre, après recherche pour Outlook 2007, aucune clé ne semble correspondre à ce type de données.

Je me suis dit que la gestion de ces données était peut être gérés autrement (comme sous thunderbird par exemple où tout est gérés dans un fichier prefs.js contenu dans le répertoire "local setting" de l'utilisateur)

mais même si je fait des modifications en ajoutant où retirant un certificat, aucun fichier n'est modifié (enfin dans tout ce que j'ai pu trouvés ^^)

------------------------

Je sais que pour afficher la liste des certificats, outlook ce base sur le magasin personnel de windows

si je vais dans les paramètre de sécurité je pourrai choisir un certificat pour l'utiliser sur ma messagerie.

moi ce que je veux c'est savoir où outlook écrit que tel certificat correspond à tel messagerie (un peu comme outlook express dans les clé de registre qui pour un compte possédait deux variable définissant le certificat de signature et celui de chiffrement

en cherchant un peu, un fichier .pst semble correspondre aux préférence utilisateur mais comme il ne peut pas être modifier manuellement ( ce qui est mon but final ...) j'aimerai que ce ne soit pas la dedans que soit stocké ce que je cherche :p

de plus il ne semble pas être modifier quand je change les certificat donc il ne semble pas être utilisé pour la recherche de certificat.

Voila j'espère avoir été assez clair dans le sujet

merci d'avance pour toute aide apportée !

edit : oups désolé je n'ai pas fait attention à la section du forum, veuillez m'excuser si le sujet est vraiment mal placé !