bonjour
je veux un code sql qui va filtrer les date qui sont < 17 ans;
c'est une colonne de date de naissance des enfant des employés d'une société
bonjour
je veux un code sql qui va filtrer les date qui sont < 17 ans;
c'est une colonne de date de naissance des enfant des employés d'une société
Comme ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT * FROM matable WHERE madate < CURRENT_DATE - INTERVAL 17 YEARS
merci pour ta réponse mais ce que je veux c'est de trier une colonne d'une table qui contiens des dates de naissance,
alors je veux avoir juste les dates de naissance qui sont 17 ans a partir de la date d'aujourd'hui.
merci d'avance
Bonsoir,juste un très petit ajout par rapport à l'excellente proposition de al1_24, comme il s'agit de tri, donc ORDER BY:
Ecoutez, si vous voulez qu'on vous donne un code prêt à être utilisé par vous-mêmes, merci de donner plus de détails sur votre manière de programmer, vons noms de variables, etc ... Sinon, la reponse de al1_24 était vraiment complète.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT * FROM matable WHERE madate < CURRENT_DATE - INTERVAL 17 YEARS ORDER BY madate ASC (ou DESC)
Meilleures salutations
merci beaucoup,
je vais me casser la tete avec
je vous tiens des nouvelle
voila schéma de ma table
en plus CURRENT date n'est reconnais sous sql
bonjour,
alors qu es ce que je vais faire?
Ouvrir la doc de SQL Server pour y découvrir qu'une fonction nommée NOW() te renvoie la date et l'heure courantes, par exemple
merci beaucoup pour ton aide,
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager