Bonjour à tous
J'aimerais des infos sur la création des utilisateurs sous sql server, voici ce que je connias mais c'est pour oracle (je débute en sql server)
create user
identified by
default tablespace
temporary tablespace
+ options
Voici une ligne que j'ai trouvé dans un post pour créer un utilisateur sous sql server
EXEC sp_grantdbaccess 'Corporate\GeorgeW', 'Georgie'
mais ca veut dire quoi Corporate\GeorgesW c'est le couple nom d'utilisateur, mot de passe ???
et pis le mot georgie est ce le groupe de l'utilisateur ???
si c'est oui aux deux questions quel est le groupe d'utilisateur qui ressemble a resource (cf oracle), c'est à dire qu'il me faut des droits pour
select, delete, update et insert sur une base entière
sinon comment prendre en compte mon probleme sachant que j'aimerais scripter un maximun
Autre point voici un script de génération de bdd :
et maintenant des lignes de création de tables
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 CREATE DATABASE mode_programme ON PRIMARY ( NAME = mode_programmedata, --- nom logique de la BDD FILENAME = 'chemin\mode_programme.mdf', --- Chemin et nom physique de la BDD SIZE = 512 M, --- Taille de départ de la BDD MAXSIZE = 2048 M, --- Taille max de la BDD FILEGROWTH = 32 M --- Increment pour l'extension de la taille de la BDD ) LOG ON ( NAME = mode_programmelog, --- Nom logique du fichier de log FILENAME = 'chemin\mode_programmelog.ldf, --- chemin et nom physique du fichier --- de log SIZE = 10 M, --- Taille de départ du fichier LOG MAXSIZE = 100 M, --- Taille max du fichier de log FILEGROWTH = 1 M --- increment pour l'extension du fichier de log )
Que pensez vous de la syntaxe, y a t'il des erreurs ... (attention je crée mes clés primaires et etrangeres par des alter table ....)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 CREATE TABLE programme ( identifiant smallint, --- clé primaire nom varchar(25), --- nom du programme volume smallint, --- volume/an du programme /* clé etrangere */ constructeur_id smallint, eqprogramme_id smallint, client_id smallint );
Dernier point, je pose ces questions avant d'aller installer ma base donc je ne pourrais tester vos réponses qu'en début d'après midi
@+
Hirochirak
Partager