j'utilise pour l'instant codeblock.J'ai aussi telecharger visualc++ et dev c ++. A votre avis quel est le mieux adapté pour un débutant?
merci
j'utilise pour l'instant codeblock.J'ai aussi telecharger visualc++ et dev c ++. A votre avis quel est le mieux adapté pour un débutant?
merci
salut:
Je pense que le meilleur éditeur reste visual C++, puisque c'est micro$oft qui décide !
Perso, j'ai utlisé les 3, et a mon niveau, c'est code::Block qui l'emporte haut la mains. Après, visual etait tres bien au niveau debugger (peut etre meme plus que code block).
Dev C++ est pour moi une immondice (desole a ceux qui ont pris la peine de devolopper cet IDE). Ca buggait tout le temp !!
Apres, j'ai un prof qui disait que dev etait bien meilleur que les autres sauf au niveau graphique mais lorsque je lui demandé pourquoi, il repondait "parce que ..." donc difficile d'atribuer du credit a ca.
Pour un debutant, je recommande vivement code Block, mais apres, tout est une question d'habitude.
Le petit plus que j'apprecie articulierement chez code::block, c'est le fait de pouvoir reduire des portions strategique de code (pas present chez dev), de faire des indentation net (pas evident sous dev), et surtout, de proposer automatiquement le nom des variable possible au apres avoir taper 4 lettres. Il propose aussi la liste des attribut membre et des fonctions membres pour les objet et les structure. Bref, un vrai bonheur quand on met des nom de variable a 14 lettre. Il suffit de taper les 4 premiere, de selctionner la bonne variable si besoins est de taper sur enter.
Apres, les avantage cité au dessus sont juste des gadget. Pour le fonctionnement profond, je ne sais pas lequel est le meilleur (dev me planter desfois brutalement sans raison, visual me met toujours plein de warning, surtout pour scanf et code block a besoins desfois de faire un re-build)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager