Bonjour tlm,
afin de mieux contrôler le temps d'attente des clients je voudrais qu'après une heure du changement du statut du client à en cours la cellule en cours se mette a clignoter.
ci-joint un exemple
Merci pour votre aide
Bonjour tlm,
afin de mieux contrôler le temps d'attente des clients je voudrais qu'après une heure du changement du statut du client à en cours la cellule en cours se mette a clignoter.
ci-joint un exemple
Merci pour votre aide
Hello,
Pas très claire ta demande, peux-tu être plus précis ?
Quelle cellule tu veux qu'elle clignote ? En colonne A, B ou C ?
C'est quoi le statut ?
En fonction de quoi change ce statut ?
Désolé mais je ne comprends pas
Cdt, Anton.
Merci Antoniom pour ta réponse,
dès que je reçois un client j'inscris son nom et je remet son appareil a l'atelier de réparation donc je change le statut sur la colonne C a "en cours" et je lui demande de patienter, je voudrais qu'après une heure la cellule correspondante au statut du client si elle est toujours sur "en cours" donc elle commence a clignoter
c'est en fait une sorte de timer ,je ne sais pas si j'ai été claire, je suis a votre disposition pour plus de détails
merci pour votre aide
bonjour LaPanic Antoniom le forum
tu trouveras plein d exemples sur le forum ou sur google mais attention gérer le clignotement d 'une cellule c' est pas si simple que cela y parait dans ton cas tu peus te retrouver a faire clignoter plusieurs cellules timer pour demarrer timer pour arreter ect... cela risque de devenir vite une usine a gaz !!!! a mediter
Re, LaPanic slt Laetitia,
Un début de soluce, mais inachevé du fait que je n'arrive pas à indiquer qu'il affiche l'heure avec une heure en plus.
Mais c'est un début...
Bonne fin de dimanche.
Anton.
Merci pour vos reponses,
le nombre de clients est de dix par jour donc serrait-possible de le faire?cela risque de devenir vite une usine a gaz !!!! a mediter
Salut,
Un petit exemple avec macro + MFC.
En cellule C1 :
- 1 -> signifie que le timer est en route
- 0 -> signifie que le timer est arrete
En cellule D1 (pour la MFC) :
- 1 -> pour appliquer la MFC (une des condtions)
- 0 -> pour ne pas appliquer la MFC (une des condtions)
En colonne D a cote du status (Fait ou En cours)
la l'heure maxi avant le declanchement de la MFC
En colonne C MFC (faire la mise en forme selon tes gouts [coueur, police, etc...]):
Dans le code de la Feuil1:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =ET($D3<>0;$C$1=1;$D$1=1;$C3="En cours";MAINTENANT()>$D3)
Dans un module :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Row > 2 And Target.Column = 3 Then Application.EnableEvents = False If Target.Value = "En cours" Then If Target.Offset(, 1).Value = "" Then Target.Offset(, 1).Value = Now + TimeValue("01:00:00") End If Else Target.Offset(, 1).Value = "" End If Application.EnableEvents = True End If End Sub
Ajouter un bouton sur la feuille pour lancer DemarrerAlerte
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Option Explicit Sub DemarrerAlerte() Feuil1.Range("C1").Value = 1 Call ChangeAlerte End Sub Sub ArreterAlerte() Feuil1.Range("C1").Value = 0 End Sub Sub ChangeAlerte() Application.EnableEvents = True If Feuil1.Range("C1").Value = 1 Then If Feuil1.Range("D1").Value = 0 Then Feuil1.Range("D1").Value = 1 Else Feuil1.Range("D1").Value = 0 End If Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:02"), "ChangeAlerte" Else Feuil1.Range("D1").Value = 0 End If End Sub
et un autre pour ArreterAlerte.
++
Minick
Bonjour Toutes et tous,
Un petit exemple.. alerte active après temps X sur tout les clients séparémént, pour que tu puisse tester efficassement j'ai mis le délais à 10 secondes, après tu peu changer la constante Delais dans le haut du module feuille 1
La macros s'arrète si ont change de feuille et redémarre quand ont revient sur la feuille 1.
A+
Edit,
Bonjour Leti
Trouve-tu que c'est une "usine à gaz" ?
Merci pour vos réponses,
J'ai testé l'exemple de LeForestier et il y a l'exemple de Antoniom qui m'a un peut inspiré sauf que je voudrais améliorer quelques trucs:
a l'ouverture du fichier vous allez constater que les cellules: "C6" , "C9" et "C11" sont "En cours" mais elles ne clignotent pas mais l'heure de début de réparation est affiché donc comment faire pour qu'au moment de l'ouverture du fichier la macro teste et remette les "En cours" a clignoter et comment faire pour afficher l'heure de fin dans la colonne E lorsque le statut est changé sur "Fait" cela me permet de calculer le temps de réparation
Merci pour votre aide
Bonjour tlm,
j'ai appliqué l'exemple de LeForestier et la je coince sur un truc, dans la colonne G si le statut est (In progress, WCA) la cellule se met a clignoter après que la tache dépasse les délais colonne J, et si le statut est (ready,dellivered) la cellule devient verte et s'arrête de clignoter
voici dans le fichier joint le résultat de mon labeur
Merci pour votre aide
Re,
Tu avais des erreurs dans le placement des End If.
La colonne DELAY doit être formatée hh:mm:ss
NB: Le code que j'ai fait ne peut compter qu'en heure et pas en jour.
Pour que ça se remette à jour il faut dans ThisWorkbook_Open tester la colonne.
A+
merci LeForestier,
Le probleme persiste car lorsque une cellule est au statut in progress et que je change a delivered elle continue a clignoter en rouge or qu'elle devrait etre en vert
Merci
Beh oui, mais tu a changer la donne et tu ne disais pas le probllème
A+
Merci LeForestier,
ca marche
j'ai deux petites questions stp
je nai pas pu dechifrer le code ci-dessous
pourquoi tu as rajouté le module contenant:
1
2
3
4 ReDim Preserve Ti(2, Tx) UserForm1.Show Ti(0, Tx) = Target.Row Ti(2, Tx) = 1
Merci beaucoup
1
2 Public Ti() Public Tx As Integer
Redim... Redimentionnement du tableau suivant le nombre de clienr à traiter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ReDim Preserve Ti(2, Tx)
Preserve... Garde les données déjà en mémoire alors que Redim tout cour vide le tableau.
Le module ajouter pour permettre que le tableau Ti sois visible dans l'Userform.
A+
PS: Si le topic est terminer oublie pas le ..
Merci
Partager