IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Recherche de renseignements.


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Recherche de renseignements.
    Pour commencer, bonjour a tous et a toutes.

    Une petite présentation:
    Je suis commercial dans une maison d'édition et j'ai décidé depuis quelque temps de créer une base de données sous access 2007 pour gagner du temps et me facilité la vie

    Je n'ai quasiment aucune notion de programmation et je ne suis pas non plus un cador en informatique en général, donc comme vous pouvez vous en douter, ce fut long et laborieux.

    A force d'acharnement, j'ai réussi a faire quelque chose dont je me sert tous les jours dans le travail et je pense sans être excessif que ce n'est pas si mal.

    Ma base de données gère a l'heure actuelle, Mes clients (adresse, commandes, relances). Les produits que nous vendons (Auteurs, titres, disponibilités, prix des ouvrages).

    Voila pour la présentation.

    Pour ce qui m'amène ici:
    Pour le moment, j'ai réussi a créer un formulaire avec sous formulaire qui me permet, lorsque je suis en clientèle, de saisir une commande directement.
    C'est a dire que sur ma fiche client, j'ai un premier sous formulaire qui liste les commandes et me permet d'en rajouter, et sur la même fiche client j'ai un second sous-formulaire qui me permet de rentrer les titres choisis correspondant a la nouvelle commande (je ne sais pas si je suis très clair)
    Mon problème vient du fait que lorsque je saisi ce que j'appelle le détail de commande (autrement dit la liste des titres choisis) je suis obligé de le faire par la référence (qui est également la clé primaire) de l'ouvrage choisi.
    Ce que je voudrais c'est pouvoir faire un choix en commençant par le nom de l'auteur, le sélectionner, et faire en sorte que la liste des titres proposer sur une liste déroulante adjacente comporte uniquement les titres d'ouvrages écrit par cet auteur sélectionné. Et une fois l'auteur et son titre choisi seront sélectionner, que la ref (clé primaire apparaisse en troisième cellule).

    Voila, je ne sais pas si mes explication (longues) sont claires, ni même si je suis au bon endroit pour poster, mais si vous avez des idées et des suggestions je suis preneur. Et n'hésitez pas a me parler comme a un enfant de 5 ans, je suis vraiment pas un rapide en informatique.

    Sur ce merci de m'avoir lu et bonne journée.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP

    A priori tu veux gérer l'affichage d'une liste par rapport à une autre, si c'est le cas, as-tu lu ce tuto : Concevoir une liste qui en alimente une autre

    Philippe

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour a toi et surtout merci.

    Effectivement, je suis passé a coté de ce tuto, c'est exactement ce que je recherchais, merci encore, et désolé d'être passé a coté.

    Une dernière chose, je me demandais s'il serait possible de transmettre ma base de donné a quelqu'un qui aurait la gentillesse de me dire si quelque chose cloche dans cette dernière et me dire comment l'améliorer?? Étant donné que je ne suis pas une bête en informatique et encore moins avec access. De plus si elle peut servir pour exemple de ce qu'il ne faut pas faire cela ne pose pas de problème

    En tout les cas merci encore pour ton aide précieuse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2015, 21h57
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2015, 17h16
  3. [MySQL] besoins de renseignement moteur recherche
    Par speedylol dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2012, 20h08
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 20h46
  5. Recherche de documentation complète en algorithmes
    Par Anonymous dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2002, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo