Dans le but de me faire la main sur Oracle je fais 1 appli en Delphi avec dbExpress.
Suite à un post précédent, j'ai défini 1 TS dédié à ma base. Puis j'ai défini 1 schéma, puis les tables dans ce schéma en utilisant le user lié à ce schéma.
Q1: le user lié à ce schéma doit-il recevoir des droits particuliers sur ses propres tables ?
Q2: ayant opté pour un partage de la base par des "comptes" authentifiés par Oracle, j'ai donc:
- défini ces comptes supplémentaire (=schémas vides)
- granté ces comptes sur les tables de la base (select, update, delete,reference)
-> le principe est-il ok ?
-> ces grants sont-ils suffisants ?
-> qui doit granter: SYS ou le "propriétaire" du schéma ?
Q3: pour 1 gestion plus simple, créer un rôle ayant les droits (select, etc...) sur ces tables, puis attribuer ce rôle aux utilisateurs est-il équivalent au principe évoqué à la Q2 ?
Question subsidiaireretour à mon appli)
les tables référencées dans les requètes doivent-elles être préfixées par le schéma qui les abritent ?en effet, j'ai fait un galop d'essai, sous Delphi, et je ne suis pas "satisfait" du résultat (cf http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=426136 pour les patients )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT .... FROM SCHEMA.LATABLE
Merci pour votre attention.
Partager