Bonjour,
J'ai besoin d'avoir les infos d'une pixel sur l'écran et de la comparé avec une autre.
Comment peut-on faire ?
Merci de m'aider rapidement.
Bonjour,
J'ai besoin d'avoir les infos d'une pixel sur l'écran et de la comparé avec une autre.
Comment peut-on faire ?
Merci de m'aider rapidement.
Tu as déja créé un topic a ce sujet, tu as déja eu des réponses. Si tu as de nouvelles questions, continue sur ton topic ! Ouvrir plusieurs sujets ne t'aidera pas plus (je dirais meme moins ...)
Non c'est deux trucs différents.
Ici je veux avoir les infos sur un pixel. Je ne sais pas comment est codé un pixel.
Comment récupérer ces infos.
salut.
premierement il faut preciser quelle informations voulez vous.
tu trouve plusieur chose sur la manipulation des couleurs et des pixels dans ce lien:
http://jca.developpez.com/fichiers/cours/graphisme.pdf
et pour les exemples de ce document:
http://jca.developpez.com/graphisme.php
cordialement rec82.
salut.
une pixel est caractirisé par:
la couleur
la position dans l'image.
pour la position est représenté par ces cordonné sur les deux axes:
par exemple [10,30] .
pour avoire les info de clours:
1* pour coulourer une pixel ,par exemple [10,30] par une couleur rouugedans une image:
ou comme ça:image.canvas.pixel[10,30]=clred;
pour clorer par vert:image.canvas.pixel[10,30]=RGB(255,0,0);
ou comme ça:image.canvas.pixel[10,30]=clgreen;
par bleu:image.canvas.pixel[10,30]=RGB(0,255,0);
ou comme ça:image.canvas.pixel[10,30]=clbleu;
et pour avoir la couleur d'une pixel connais:image.canvas.pixel[10,30]=RGB(0,0,255);
et tu peut aussi avoir pour chaque pixel:var couleur: integer;
begin
couleur:=image.canvas.pixel[10,30];
end;
la densité des colour séparer: veut dire avoir la participation de rouge,et de bleue,et vert dans la coulour de pixel.
cordialement rec82.
Tu as la fonction GetPixel si je me souviens bien pour récuperer n'importe quel pixel de l'écran ... Mais cette fonction est tres lente. De la meme maniere, tu as SetPixel (il me semble). Mais si tu dois faire des test sur beaucoup de pixels, fait une ImprimEcran !
Je veux récupérer un pixel de l'écran. Mais je n'arrive pas à utiliser le GetPixel.
Pouvez vous me dire si ma démarche est bonne !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 procedure TForm1.Button15Click(Sender: TObject); var PositionSouris: TPoint; R, G, B, X, Y : integer; s:string; valeur_couleur : Tcolor; begin SetCursorPos(827, 145); GetCursorPos(PositionSouris); valeur_couleur := GetPixel(PositionSouris.X,PositionSouris.Y); // il me met pas assez de paramètres originaux R := GetRValue( ColorToRGB(valeur_couleur)); G := GetGValue( ColorToRGB(valeur_couleur)); B := GetBValue( ColorToRGB(valeur_couleur)); str(R,s); Label1.Caption:=inttostr(R); str(G,s); Label2.Caption:=inttostr(G); str(B,s); Label3.Caption:=inttostr(B); end;
Utilises l'aide delphi, ils te disent qu'il faut un Handle ... Je ne sais pas m'en servir ...
je ne peux pas utiliser l'aide de delphi. J'ai delphi5 mais l'aide n'est pas compatible avec vista...
sous vista il faut télécharger le moteur d'affichage des aides hlp, tu le trouveras là
salut
regarde les défi delphi
pour le démineur la fonction getpixel a été utilisé afin
de déterminer la couleur de la case
@+ Phil
GetPixel est générique et peut être appliqué à n'importe quelle surface de dessin. Dans ton cas, celle qui t'intéresse est le bureau. donc:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GetDC(GetDesktopWindow);
Merci pour les infos. J'ai trouvé la solution.
1. Je fais un imprime écran
2. Je vais chercher le code couleur
Encore merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 GetCursorPos(Position); couleur:=bitmap.canvas.Pixels[Position.x, Position.y];
Partager