Bonjour à tous,
Voilà ds ma BDD j'ai une table liée à un tableur (ce tableur étant lié en ODBC vers un AS400).
Je me retrouve donc avec ma table1(Compte, section, janvier, fevrier, mars...)
J'ai deux question...
Qu1 - Ma table liée sur mon tableur n'a pas de clé primaire (impossible de modifier les champs d'une table liée)..impossible donc de créer des relations 1 à plusieurs avec d'autres tables....uniquement des relation 1 à 1.
Est ce que cette structure sera stable malgré ces relations 1 à 1 et le manque de clé primaire.
Qu2 - Essayant de faire les choses bien (!!) je souhaiterai malgré tout créer sur cette table une clé primaire résultant de la concatenation [Compte]&[Section]..cela arrangera bien mes affaires pour les relations et les requêtes future ..
Comment puis-je créer une table 2 (miroir de la table1) ds laquelle la clé primaire [Compte]&[Section] sera MAJ automatiquement, sans que l'utilisateur ai à redéfinir lui même la clé primaire comme c'est le cas avec le code suivant:
SELECT [Section] & [Compte] AS Sec_compte, TABLE1.Section,TABLE1.Compte, TABLE1.Lib_compte, TABLE1.Janvier, TABLE1.Fevrier, TABLE1.Mars, INTO TABLE2 FROM TABLE1;
Merci infiniment pour vos suggestions et bravo pour ce forum qui est un formidable outil d'échange et de progès pour le novice que je suis
Roman
Partager