Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si quelqu'un connait la meilleur distribution Linux. Comme je sais que celle ci varie en fonction de nos besoins je vous les cites.
-Je vais passer en 2 ème année de bts informatique de gestion option réseau et linux sera une bonne partie de mon programme, il me faut donc pouvoir manipuler la konsole régulièrement, ainsi que tous les outils d'un administrateur réseau.
-Je délaisse windows afin de trouver un OS plus rapide.
-Éventuellement avoir des outils "fun" comme le bureau en 3D ainsi que d'autre logiciels qui permettent de le personnaliser (d'ailleurs ci vous en aviez quelques un car je ne les connait pas tous)
Une autre solution était d'installer Linux Mandriva ou Ubuntu (c'est celle qui me semble le plus répondre à mes besoins de "design") ce qui me permet de bénéficier des outils que j'appellerai "fun", et installer Virtual Box (je crois que c'est comme ça que cela s'appelle) afin d'utiliser une version "brut" de Linux (ligne de commande).
Je ne suis pas un débutant même si je galère pas mal, j'ai déja installer un server linux avec Ubuntu hardy heron (en ligne de commandes avec un bon tuto) avec la plateforme Dokeos lors d'un stage.
Enfin ou peut on les télécharger?
Ma configuration matériel est:
Lenovo R61, Intel core 2 duo T 8100 2,1ghz 2go de ram. OS=XP pro SP3
Merci aux Linuxiens plus expérimenté que moi.
++
Partager