Bonjour à tous,
J'essaie d'écrire ma première dll, et je me heurte à deux problèmes:
Premier problème, j'initialise ma variable pBackupComponent avec cette première fonction, et je voudrais la récupérer. Le return (pBackupComponent) ne focntionne pas, avec une erreur de conversion de type :-/
Ensuite, dans une fonction suivante de ma DLL, je voudrais prendre en argument cette fameuse variable pBackupComponent, alors j'ai essayer ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 int InitSnapShot(void) { HRESULT hr; CComBSTR pbstrBackupXML = L""; CComPtr<IVssBackupComponents> pBackupComponent; CHECK_SUCCESS(CreateVssBackupComponents(&pBackupComponent)); CHECK_SUCCESS(pBackupComponent->InitializeForBackup(pbstrBackupXML)); CHECK_SUCCESS(pBackupComponent->SetBackupState(TRUE, TRUE, VSS_BT_FULL, FALSE)); CComPtr<IVssAsync> pIVssAsync1; CHECK_SUCCESS(pBackupComponent->GatherWriterMetadata(&pIVssAsync1)); CHECK_SUCCESS(pIVssAsync1->Wait()); return (pBackupComponent); }
Et j'ai les erreur suivantes:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 int VerifSnapShotSupported(VSS_PWSZ Volume, IVSSBackupComponents pBackupComponent) { HRESULT hr; BOOL IsVolumeSupported = TRUE; CHECK_SUCCESS(pBackupComponent->IsVolumeSupported(GUID_NULL, Volume, &IsVolumeSupported)); if (IsVolumeSupported == TRUE) { printf("\n***Le volume supporte les SnapShots, on continue...***\n\n"); } else { printf("***Le volume ne supporte pas les SnapShot, on arrête...dommage***\n\n"); exit(1); } }
Quelqu'un saurait-il comment je peux résoudre le problème?
1
2
3 1>.\SyDoGWinDLL.cpp(72) : error C2061: erreur de syntaxe*: identificateur 'IVSSBackupComponents' 1>.\SyDoGWinDLL.cpp(76) : error C2065: 'pBackupComponent'*: identificateur non déclaré
D'avance merci beaucoup
Partager