Bonsoir,
Je rencontre des problèmes pour déployer mon application j2ee sur un serveur tomcat distant.
Je dispose d'un serveur dédié debian sur lequel j'ai installé java jdk 1.6 et tomcat 6 (via les archives, pas de apt-get ou aptitude). En local sur mon pc je développe sous eclipse avec la même version du jdk et de tomcat. Jusque la je pense que tout va bien :p
J'ai donc développé ma belle application sur mon pc qui tourne sans problèmes, et je galère maintenant à la mettre "en production". Je précise que j'utilise le devloader et je déclare une ressource dans mon fichier de contexte donc il ne faut pas que le fichier de contexte soit automatiquement.
J'ai pu lire sur internet qu'il fallait exporter le war du projet avec clique droit > exporter... > war. Le problème est que je ne peux pas faire ça, je bloque sur le message d'erreur dans la fenêtre d'export war : "Module name is invalid" (la liste de mes projets est vide).
Je pense que ceci est du au fait que mon projet n'est pas un "Projet web dynamique" mais juste un simple projet Java (mon projet a été généré via Maven et ensuite importé dans eclipse).
J'essaie donc d'exporter mon war via le plugin tomcat (sysdeo je crois). Je configure l'export dans Clique droit sur mon projet > propriétés > tomcat > onglet export war, et la j'entre le path et le nom du war à générer. Ensuite de nouveau clique droit sur mon projet > Projet Tomcat > Exporter war
Je récupère donc le war mais je n'arrive même pas à le déployer en local. Via l'interface du tomcat manager, j'arrive à uploader mon war ou à entrer le path pour le fichier de context (que je créé manuellement) et le path pour le .war. L'application se déploie correctement dans le manager, aucune erreur n'est affichée dans les logs mais lorsque j'essaie d'accéder à http://localhost:8080/monAppli je tombe systématiquement sur une 404.
J'ai vu également que l'on pouvait mettre directement le war dans le dossier /webapps mais dans ce cas ou mettre le fichier de context ? (en local celui ci est présent dans /conf/Catalina/localhost).
J'ai essayé de me renseigner tant bien que mal sur le web, mais je bloque vraiment sur ce point.
Un peu d'aide serai le bienvenue :)
Merci bien,
Lukas
Partager