IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

afficher données sur un minimum [Débutant(e)]


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut afficher données sur un minimum
    Salut,

    je suis débutant et je n'arrive pas à trouver ma réponse dans les autres discussion sur le forum.

    Ma table contient:
    - un champ identifiant Client (un identifiant sous format texte qui identifie de manière unique chaque Client)
    - un champ Valeur (un nombre représentant la valeur d'une commande par exemple)
    - un champ Date

    Fonctionnement:
    un même Client peut avoir plusieurs entrées dans la table si il a fait plusieurs commandes à des Dates différentes avec des Valeurs de commande différentes.

    La requête:
    Je souhaite faire une requête simple qui montre pour chaque Client, la Valeur minimal de commande qu'il a fait, et en afficher la Date à laquelle il a passé cette commande.

    Comment je m'y prend:
    Je fais une requête simple, je mets les 3 champs. Je demande un "regroupement" pour le Client, je demande un "min" pour la Valeur, mais pour la date... ??? Je ne sais pas quoi mettre. Si je ne met pas le champs Date, j'ai alors la moitié de mon info recherchée: le minimum de Valeur par Client.

    Évidemment je comprend que ce minimum peut être atteint à plusieurs Dates différentes pour un même Client. C'est peut-être ça qui bloque, mais auquel cas, j'aimerais trouver la première date à laquelle ce minimum a été atteint.