Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour un problème sur lequel je penche depuis un ptit bout de temps.
J'ai un fichier txt qui se présente comme ça (c'est juste une ligne du fichier) :
1;;;;2;;;;;;;;14;;8;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;24;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;1;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Par défaut, le logiciel à partir duquel je récupère ces données ne met pas les 0 mais ils sont avant chaque ; sauf quand il y a une valeur. Chaque ligne représente une matrice de 32*32 correspondant à un spectre taille (32 classes)-vitesse (32 classes) de particules et j'aimerais pouvoir construire cette matrice à partir de ce bout de fichier brut (il peut y avoir plusieurs centaines de lignes dans un fichier). Dans cet exemple, j'ai donc 1 particule pour la 1e classe, 0 dans la 2e, 0 dans la 3e...., 2 dans la 5e, etc...
J'ai essayé d'utiliser reshape pour redimensionner mon vecteur que j'ai ouvert avec la fonction fopen puis fread mais la taille de ce vecteur change à chaque fois qu'il y a une classe non nulle (j'ai X nombres composés potentiellement de plusieurs caractères en plus des 32*32 ; pour un spectre vide pour X classes non nulles) et le vecteur crée par la fonction fread a pour élément le code ASCII de chacun des caractères de la ligne de fichier brut, ce qui pose un problème quand j'ai des classes avec un nombre de particules >=10.
Je suis complètement bloqué, et j'espère que vous pourrez m'aider. ^^
Merci
Partager