IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSRS Discussion :

[2K5] Parametre bloqué en multi-value et liste de valeurs


Sujet :

SSRS

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 102
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut [2K5] Parametre bloqué en multi-value et liste de valeurs
    Bonjour à tous,

    2 prises de tête avec SQL Server Business Intelligence Development Studio et Analysis Services Bien sur.

    Avant de commencer, SQL2005 SP3. Je travaille en RPD sur le serveur.(Mais le problème est le même sur mon poste)



    Je fais un bref report avec l outil en question en utilisant l’assistant.

    Une bête table + 2 paramètres : Société + Année

    Pas de problème c’est très beau.

    Je veux compliquer un peu.

    Prise de tête 1.
    • Je veux déclarer mon paramètre Année comme unique Value (Enfin Non Multiple Value.)
    o J ouvre le menu Report/Report Parameters, je sélectionne Parameters Annee, je coche la case idoine je valide par OK, je sauvegarde, le vais en preview, c’est Bon.
    • Je souhaite ensuite modifier la propriété prompt du parametre en question.
    o Je recommence le même menu, mets le texte dont j’ai besoin dans la textox qui va bien, je valide par OK, je sauvegarde, le vais en preview, c’est Bon.
    • Je déploie mon bidule, et lorsque je le mets en béta, on me signale que l’année est multi value !
    o Je vérifie le source. Effectivement la case est décochée.

    J’ai refait la manipulation plusieurs fois allant jusqu’à détruire et refaire mon report. Rien à faire. Comportement tout à fait aléatoire.
    Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer le pourquoi de cette chose ?
    Prise de tête 2.
    Je désire que l’année ait comme valeur par défaut, l’Année en cours.
    Je crée un dataset de type sql comme ci-dessous :
    Select year(getdate()) as MonAnnée
    Je repars sur les paramètres, sélectionne Annee, et dans le cadre default value, coche from query. je selectionne ensuite mon dataset, et le champ MonAnnee.
    Je clique ensuite sur OK.

    Rien ne se passe lorsque je passe en preview. La combo affiche seulement Select a Value

    Est-ce que l’un de vous a déjà utilisé ce truc ? Si oui pourrait on me dire ce que je fais mal ?

    Merci Bien

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 37
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    bizarre ...

    pour la prise de tête 2, je viens de tester chez moi, ça fonctionne :
    Images attachées Images attachées   

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de Reskibil
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    1) C'est un bug de VS assez pesant pour être poli. Pour l'éviter, il faut que tu ailles dans les propriétés de ton paramètre, tu décoche multi-value. Ensuite, dans chaque dataset (y compris ceux des paramètres), tu vas dans l'option "query parameters" et là également, tu décoches l'option multivalue. Et il arrêtera de se remettre en multi-value.

    2) C'est vrai que ça ça fonctionne normalement. Le point où il faut faire attention, c'est que la défault value doit être la même que celle de la liste des valeurs mais si tu es sur un dataset, ca devrait être le cas. Il faut un libellé également mais je suppose que tu as mis ton année comme label et value.
    Est-ce que tu as une valeur quand meme dans la listbox ? Si non c'est qu'il aime pas ta requete de dataset. Me souviens plus trop si dans VS il faut utiliser Now() ou GetDate() ou une autre fonction pour obtenir la date du moment. F1 dans VS devrait te donner la réponse pour ça.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 102
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Bien noté pour la PDT1.
    Pour la PDT2, j'ai bien çe qu'il faut dans la listbox, et quand je teste mon dataset getdate, il me renvoie la valeur Idoine.

    Mais si vous me dites que cela fonctionne chez vous ya pas de raison. Alors je me prépare à une chouette soirée.

    Je vous tiens au Courant.

    Merci beaucoup et encore bravo pour la promptitude.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 102
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Bon Ayé.
    J'ai trouvé un truc qui marche.

    L explication par l exemple.

    Pour l affichage d un bilan, j'ai besoin de paramétrer l'exercice et de prépositionner en valeur par défaut l 'exercice en cours.

    La liste des paramètres disponible pour les exercices est dans une dimension.
    (Voir Image 1)

    Pour l'affichage de la valeur par défaut, j'ai créé un dataset, ayant pour source une table de mon datamart. (Voir Image 2)
    Et toute l'astuce de ma solution consiste à décrire l arborescence de la dimension dans le data set.

    Et ca marche ! voir image 3.

    @Reskibil:
    Je ne sais pas si cela est bien orthodoxe, mais peut être est ce ce que tu entendais par:
    Le point où il faut faire attention, c'est que la default value doit être la même que celle de la liste des valeurs mais si tu es sur un dataset, ça devrait être le cas. Il faut un libellé également mais je suppose que tu as mis ton année comme label et value.


    Compte tenu du temps que j'ai perdu sur ce point de confort, je n'en perdrai pas d'autre et note ce point comme résolu.


    A tous encore une fois Merci.



    PS
    Mon dataset DefautValues en caractères:
    select

    '[Dim Societe].[Societe Descr].&[' + (select Societe_Descr from V_Dim_Societe) + ']' as DefautSociete ,

    '[Dim Exercice].[Exercice Nom].&[' + (select rtrim(ltrim(t_fisc_aaaa_nom)) from V_Dim_Exercice where t_fisc_aaaa = ([dbo].[GetExercice] ( year(dateadd(day,-15,getdate())) , month(dateadd(day,-15,getdate())) , day(dateadd(day,-15,getdate())) ) )) + ']' as DefautExerciceL ,

    '[Dim Periode].[Periode Nom].&[' + ( [dbo].[Getperiode] ( year(dateadd(day,-15,getdate())) , month(dateadd(day,-15,getdate())) , day(dateadd(day,-15,getdate())) ) + '-' + dbo.LibMois (month(dateadd(day,-15,getdate()))) ) + ']' as DefautPeriodeL,

    [dbo].[GetExercice] ( year(dateadd(day,-15,getdate())) , month(dateadd(day,-15,getdate())) , day(dateadd(day,-15,getdate())) ) as DefautExercice,

    (select t_fisc_mm_nom from V_Dim_periode where t_fisc_mm = ([dbo].[Getperiode] ( year(dateadd(day,-15,getdate())) , month(dateadd(day,-15,getdate())) , day(dateadd(day,-15,getdate())) ) )) as DefautPeriode
    Images attachées Images attachées    

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2007] les listes multi-valuées
    Par Shades dans le forum Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2012, 16h45
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2010, 14h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2009, 13h04
  4. Ajouter à une liste déroulante multi-valuée
    Par Jonkill dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2008, 20h17
  5. [SSRS][2k5] parameter multi-value
    Par ahmedz dans le forum SSRS
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 11h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo