IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

A-t-on besoin d'un moteur de recherche pour le microblogging ?

  1. #1
    Correspondant Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 75
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut A-t-on besoin d'un moteur de recherche pour le microblogging ?
    Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce terme, le microblogging, c'est Twitter et ses équivalents.
    C'est à dire des sites ou des services en ligne qui permettent de poster en temps réel des messages aussi longs qu'un SMS.
    Cela peut paraître futile de faire connaître à toute la planète son état du moment ou ce que l'on est en train de faire, mais c'est tout simplement le plus gros phénomène de l'année.
    Showbiz, entreprises, sportifs, politiques, journalistes, magazines, télévisions,... Il faut être sur Twitter, comme il faut être sur Facebook.
    Ce phénomène intéresse évidemment Google.
    Après semble-t-il une tentative manquée de rachat de Twitter, le numéro 1 de la recherche sur Internet aurait décidé de s'attaquer au microblogging en développant un outil de recherche spécialement conçu pour ce type de services web.
    L'entreprise est périlleuse car elle exige une indexation en temps réel, tout en tenant compte du langage utilisé.
    Le plus souvent, les messages sur Twitter sont écrits en langage SMS, justement pour contourner la limite de signes (140, 160 selon les services).
    Captures à l'appui, le blog Google Operating System a découvert qu'un outil de recherche spécial microblogging était en préparation.
    Le but est de concurrencer Twingly dont les résultats sont peu pertinents.
    Pour Google, et d'autres médias, Twitter est un formidable outil d'informations et un vecteur de buzz et de tendances. Cela mérite donc bien un moteur de recherche spécifique...

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 494
    Points : 6 062
    Points
    6 062
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emmanuel Chambon Voir le message
    Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce terme, le microblogging, c'est Twitter et ses équivalents.
    C'est à dire des sites ou des services en ligne qui permettent de poster en temps réel des messages aussi longs qu'un SMS.
    Cela peut paraître futile de faire connaître à toute la planète son état du moment ou ce que l'on est en train de faire, mais c'est tout simplement le plus gros phénomène de l'année.
    Showbiz, entreprises, sportifs, politiques, journalistes, magazines, télévisions,... Il faut être sur Twitter, comme il faut être sur Facebook.
    Ce phénomène intéresse évidemment Google.
    Après semble-t-il une tentative manquée de rachat de Twitter, le numéro 1 de la recherche sur Internet aurait décidé de s'attaquer au microblogging en développant un outil de recherche spécialement conçu pour ce type de services web.
    L'entreprise est périlleuse car elle exige une indexation en temps réel, tout en tenant compte du langage utilisé.
    Le plus souvent, les messages sur Twitter sont écrits en langage SMS, justement pour contourner la limite de signes (140, 160 selon les services).
    Captures à l'appui, le blog Google Operating System a découvert qu'un outil de recherche spécial microblogging était en préparation.
    Le but est de concurrencer Twingly dont les résultats sont peu pertinents.
    Pour Google, et d'autres médias, Twitter est un formidable outil d'informations et un vecteur de buzz et de tendances. Cela mérite donc bien un moteur de recherche spécifique...
    Fort intéressant cette histoire. A titre personnel je suis pas dans les histoires de Blog, Facebook, Twitter, MySpace, ... C'est simple, je me rappelle de cette flambé pour Seconde Life. Depuis ça a fait splatch médiatiquement. Pourtant tout le monde jurais que ça par ça. Tout le monde devait y être. Je dis pas que ça n'existe plus mais ça n'intéresse plus les média donc moins de personne.
    Google devrait il mettre toute son énergie sur ça ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 10h46
  2. Moteur de recherche pour un site Web
    Par itmak dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 17h05
  3. [JBoss Portal] Moteur de recherche pour Jboss portal
    Par maikof dans le forum Portails
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 06h28
  4. Moteur de recherche pour le site
    Par Mister Nono dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 19h33
  5. Moteur de recherche pour base de données
    Par jolinar13 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 10h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo