Bonjour à tous,
J'ai lu de nombreux sujets après nombreuses recherches sur le forum et sur internet, et j'aimerai faire appel à votre aide.
Voici mon problème :
Je suis en train de créer une application Java qui est un utilitaire de conversion d'un standard XML vers un autre et vice-versa.
Cette application a un bouton parcourir où l'utilisateur sélectionne un fichier .xml dans le but de le traduire.Pour le moment, tout fonctionne en terme de traduction (autrement dit : le cas où l'utilisateur honnête sélectionne bien un "vrai" fichier .xml)
Or, le problème se pose dans le cas où un utilisateur renomme un fichier.mp3 ou .jpg en .xml, par exemple.
J'aimerai donc m'assurer que le contenu du fichier que l'utilisateur souhaite traduire est bel et bien un vrai fichier.xml dans son contenu.
Pour cela, j'ai trouvé différentes solutions : Utiliser SAX ou une classe particulière après recherche dans le forum qui s'intitule XML Decoder.
Or, ces différents exemples font un affichage (en récupérant dans une liste par exemple) des données du document XML.
Ce que je souhaite, moi, est de m'assurer de la validité du document XML (que ce soit bien un document XML et pas autre chose par son contenu). Dans un premier temps, je ne tiens pas compte des données contenues dans le document XML, mais juste du fait qu'il s'agisse bel et bien d'un document XML...
J'espère avoir bien expliqué mon problème, n'hésitez pas à me dire si je peux reformuler certaines choses
Merci d'avance
Partager