saut à tous,
je cherche une requette sql pour ajouter une nouvelle ligne dans a table , mais sans indiquer les nom des colomne , car on ne sache pas si le nombre et les noms des colomne:
Insert into "nom_table".....
et merci
saut à tous,
je cherche une requette sql pour ajouter une nouvelle ligne dans a table , mais sans indiquer les nom des colomne , car on ne sache pas si le nombre et les noms des colomne:
Insert into "nom_table".....
et merci
Et tu veux insérer quoi ? Une ligne vide qui prendrait seulement une valeur pour l'identifiant auto-incrémenté ?
Quel est le but de cette insertion bizarre ?
je veut ajouter une ligne vide avec juste un seul valeur pour l'identifiant que je 'incrémente moi meme, les autres sont totalement vide, c mon besoin, le probleme c qu'il ya pas des coomne fixe , car cette opération sera faite sur beaucoup des tabes de différent structure , juste le premier champ qui est fixe dans tous les tables.
Si ceci signifie que la colonne de l'identifiant porte toujours le même nom, par exemple 'id', alors :
Mais quelle idée d'incrémenter soi-même un identifiant !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INSERT INTO latable(id) VALUES(valeur)
le probleme est qu'il s'agit d'une nouvelle ligne , esque c en meme temp une insertion d'une nouvelle ligne ?
INSERT est fait pour insérer des lignes (au moins une) dans une table !
Je ne comprends pas le sens de ta dernière question !
Partager