IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Mettre à jour la page d'après les évènements déclenchés par mes objets


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Mettre à jour la page d'après les évènements déclenchés par mes objets
    Bonjour,

    Jusqu'à présent, j'ai implémenté la logique métier de l'outil que je développe (en C# / .NET 3.5). Les objets génèrent des évènements (Started, ActivityChanged, Completed, etc) tout au long de leurs exécutions.

    J'ai ensuite codé une application console pour tester l'exécution des objets. Là tout est en dur, c'est à dire que les chemins des fichiers quand j'en ai besoin sont fixés dans le code source ou bien les valeurs des propriétés des objets sont également fixées en dur. J'ai réussi à gérer les évènements déclenchés par mes objets donc je vois bien le déroulement de l'application.

    Maintenant, j'aimerai mettre en place une IHM de configuration de l'outil par le biais d'une interface web. J'aimerai faire cela en ASP.NET. Dans ma tête, je pensais pouvoir y arriver très facilement :

    - une page aspx contenant un UpdatePanel dans laquelle j'ai un ou deux label pour afficher des infos, une listbox pour avoir une sorte de sortie "log" de certains évènements et un bouton pour démarrer le traitement.

    - une page aspx.cs contenant mon code-behind dans laquelle je reproduis plus ou moins le code que j'ai fait dans l'application console de test précédente et où je traite les évènements déclenchés par mes objets.

    Au final, j'ai testé ça et le résultat n'est pas celui que j'attends. Lors du clic sur le bouton, la tâche démarre, le traitement est effectué, les évènements sont déclenchés. Dans ces gestionnaires d'évènements, je met le code de mise à jour de l'interface, genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    lblInfo.Text = e.Message;
    UP1.Update();
    Mais le panel ne se met pas à jour au fil de l'exécution mais uniquement lorsque la tâche est terminée. Mon panel se rafraîchit d'un coup et je vois qu'il contient bien toutes les notifications reçues pendant l'exécution.

    Donc les infos sont bien envoyées au panel mais il y a un truc qui fait que ce n'est pas tout à faire asynchrone quelque part. La documentation que j'ai lu m'a fait faire quelques manipulations :
    - UpdatePanel.UpdateMode = Conditional;
    - Vérifier les runat="server"
    - Dans web.config, modifier le paramètre "xhtmlConformance" à "Transitional"

    Mais je n'ai pas de résultat positif

    Alors du coup je me pose des questions :

    - Est-ce que dans un premier temps, la manière dont j'ai procédé est bonne ? (c'est à dire, faire une assembly avec la moulinette dans un premier, puis coder une IHM qui va instancier les objets de la moulinette et afficher des infos à l'écran pour l'utilisateur)

    - Est-ce que c'est faisable en ASP.NET ?

    - Est-ce que je dois utiliser autre chose que UpdatePanel pour faire ce que je veux faire ?

    Je ne sais plus trop quoi chercher en fait là

    (J'espère que c'est pas trop fouillis comme explication ^^)

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Le serveur web ne retourne la response au browser qu'une fois le traitement terminé donc c'est normal que tu voies tous les événements arrivés en même temps

Discussions similaires

  1. Peut on mettre à jour une page jsp à partir d'un classe?
    Par TOPGUN89 dans le forum Websphere
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2006, 17h56
  2. [AJAX] Mettre à jour la page dynamiquement
    Par tiboel dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2006, 16h04
  3. [SWING] Mise a jour de l'interface dans les événements
    Par woods dans le forum EDT/SwingWorker
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2005, 15h46
  4. Mettre à jour la page SGBD
    Par Cyrius dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2005, 13h42
  5. mettre à jour la page "appelante" d'un formulaire
    Par fichtre! dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 08h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo