Bonjour,
Je suis loin d'être a l'aise avec XSLT et j'ai un problème dont je ne vois pas de solution évidente.
A partir d'une arborescence de fichiers XML chapeauté par un fichier XML racine, je dois créer un fichier résultat (au format Docbook mais c'est une autre histoire...) qui me liste les composants que j'utilise (qui ne sont rien d'autre que des fichier feuilles de mon arbre lié a la racine).
Or rien n'empêche différents enfants de ma racine d'utiliser les mêmes feuilles.
Ma transformation XSLT génère donc un fichier avec plusieurs occurrences de certaines feuilles.
Bien sur, je peux faire une deuxième passe pour supprimer les doublons, mais je préférai faire ça a la volée.
J'avais dans l'idée de tenir une liste des feuilles visitées pour éviter de revisiter une feuille deux fois, mais j'ai de sérieux doutes sur la faisabilité de ce genre de chose avec une variable.
Ça me protège des redécouvertes des feuilles visitées par les parents mais pas les frères.
Je pense que c'est un problème recrurent pour ceux qui débutent en XSLT venant de la programmation classique mais j'avoue ne pas avoir trouve de solution par moi même (sans doute pas les bon mots clés).
Si vous avez des pointeurs ou des idées je suis preneur.
cordialement,
/JLB
Partager