Salut à tous.
Pour la création d'un site web professionnel, je souhaiterai que mon site soit programmé en PHP, (éventuellement des parties en javascript et flash), et utilisant des bases de données mySQL ou postgreSQL. Le tout tournera sous DEBIAN ou *BSD.
Ayant les compétences nécessaires, je souhaiterai aussi "repartir avec le site sous le bras", et m'occuper de l'hébergement (sur un serveur "UNIX/LINUX" dans mon entreprise) et de son administration.
Jusqu'alors, le peu d'entreprises démarchées, que je "connais" par le biais de personnes qui y travaillent, ne proposent que des sites en AJAX (ASP.NET; XHTML/CSS; javascript) avec bases Oracle ou Microsoft SQL Server etc..., le tout, majoritairement sous environnement propriétaire, Microsoft notamment, et dont certaines voir la totalité des étapes du processus de développement, se déroulent par le biais de logiciels propriétaires.
Par conséquent, je serai totalement dépendant de l'entreprise qui aura développée mon site, dans la mesure où ce dernier utilisera les logiciels propriétaires de l'entreprise (comme le moteur de recherche), et des licences dont je n'ai que faire. Bien entendu, l'hébergement est indissociable du reste.
En d'autre terme, la solution proposée par ces entreprises ressemble à un pack, dont il est impossible de séparer les éléments. Ou plus simplement, impossible de se séparer de la dite entreprise.
TOUT CE QUE JE NE VEUX PAS!
Je me doute que je peux trouver une entreprise qui répondra à mes exigences, mais je ne sais pas par où commencer, et surtout, il me faut une entreprise solide "de renom".
J'espère avoir été assez clair.
Merci
Partager