Boujour, je voudrais savoir comment copié une valeur, qui entrer par un utilisateur via une boite de dialogue, dans des celulles qui sont fusionnés.
merci de votre aidde
Boujour, je voudrais savoir comment copié une valeur, qui entrer par un utilisateur via une boite de dialogue, dans des celulles qui sont fusionnés.
merci de votre aidde
Tout simplement comme pour les autre cellule
Il faut juste écrire dans la première cellule de la zone fusionné c'est a dire celle en haut a gauche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 dim reponse as string reponse= inputbox("ta question") range("a1")=reponse
Salut,
Ca marche comme si les cellules n'étaient pas fusionnées. Suffit de prendre la première des cellules. Ici, on pourrait dire qu'on a fusionné de A1 à Z1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("A1").Value = InputBox(...)
L'inputbox, tu mets ce qu'il faut mettre dedans.
EDIT : par contre là, j'ai pas rafraîchi. ArghhhSurtout pour dire exactement la même chose... En revanche, je ne suis pas sûr qu'il ait besoin d'une variable intermédiaire.
La variable intermédiaire n'est là que pour le coté didactique, il peux très bien s'en passer. (En vérité j'ai copié un code qui était déjà ouvert et entre les deux ligne j'avais un peu de traitement sur la variable)
merci pour tout
la j'ai un autre problème : je veux faire la moyenne des cellules F2 a F37. Existe-t-il une fonction réalisant directement cette somme?
Je voudrais aussi faire la moyenne de plage de celulle qui sont separer par un nombre de cellule connu. Peut on alors utilisé un offset pour faire cette moyenne?
merci
Re,
Pour la moyenne :
Pour faire la même chose sur des plages discontinues :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.WorksheetFunction.Average(Range("F2:F37"))
J'ai rajouté la cellule A5 dans le calcul de la moyenne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.WorksheetFunction.Average(Range("F2:F37,A5"))
A+
EDIT : tiens, avec plusieurs plages, ça donne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.WorksheetFunction.Average(Range("A1:A3,C1:C3,E1:E3"))
Partager