Bonjour à tous,

Je viens d'installer MS SQL server 2008 avec l'intégralité de sa suite logicielle sur un poste XP (SP3).

Après l'installation de SQL (avec succès), je relance le poste et crée un compte (utilisateur local de XP) avec la console 'Gestion de l'ordinateur \ Utilisateurs \ Nouvel Utilisateur'. Je définis les champs Nom, Description, Mot de passe puis valide la création du compte.

XP me renvoie l'erreur suivante :
L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de création de l'utilisateur <Nom Utilisateur> sur l'ordinateur <Nom ordinateur> : Ce mot de passe ne correspond pas aux critères de stratégie de mots de passes. Vérifiez la longueur de mot de passe minimale, la complexité du mot de passe et l'historique des critères de mots de passes.'

Or, le mot de passe que je rentre correspond bien aux exigences de complexité définies dans 'Paramètres de sécurité locaux \ Stratégies de comptes \ Stratégies de mots de passe' et en plus, cette stratégie n'est pas activée sur mon poste.

Je viens donc vous demander de l'aide car je ne sais pas si ceci provient d'un paramètre à modifier dans SQL server 2008.

Pour information, j'ai répété 2 fois la manip d'installation et le problème revient les 2 fois, j'utilisais avant SQL 2005 SP2 sans rencontrer ce problème. Enfin, quand je désinstalle SQL server 2008, je peux de nouveau créer des comptes utilisateurs.

Merci par avance pour votre aide.

Merci aussi de m'indiquer si ce problème peut être reproduit.

Cordialement, Thomas