IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSRS Discussion :

[2K5] Accès aux rapports


Sujet :

SSRS

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 104
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut [2K5] Accès aux rapports
    Bonjour.

    Je souhaiterais donner accès aux utilisateur à mes rapports.
    Mon soucis c'est que ces utilisateurs ne sont pas sur le même AD, je voudrais donc savoir quelles sont mes possibilités?

    Reskibil, si tu passe par là, je suis tombé sur un de tes vieux postes : http://www.developpez.net/forums/d47...-aux-rapports/

    Ça à donné quoi?

    Je me demandais également si je pouvais faire l'identification dans l'url d'accès à mon rapport en ajoutant des paramètres user et password...
    ex : http://nomserver/Reportserver?/nom_p...assword=tintin

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Reskibil
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    Je suis là et j'ai rien trouvé de mieux que l'accès anonyme. En fait, mes utilisateurs accèdent à mes rapports depuis une autre aplli dans laquelle ils se sont authentifiés donc en fait, cette appli m'envoie un identifiant crypté (dans l'url) qu'elle écrit également dans une table et moi j'interroge cette table pour aller chercher le nom de l'utilisateur et appliquer les droits. S
    inon tu peux aussi récupérer le login windows lors de l'accès aux rapports donc avec ca dans un parametre, tu dois pouvoir filtrer tes données en fonction d'une table de sécurité.

    Dernière solution (pas la plus pratique à maintenir et souvent contraire aux politiques securité), tu peux créer des comptes locaux que les utilisateurs utilisent pour se logguer.

    Attention enfin, j'ai pu utiliser l'accès anonyme car je suis sur un réseau privé d'entreprise mais ca ouvre grand la porte, et avec un minimum de connaissance et de bidouille, on peut quand même faire 2-3 trucs pas tip top (passer des paramètres dans l'URL pour voir des trucs que l'on ne devrait pas voir par exemple)...

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 104
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Je souhaite rendre disponible mes rapport via des liens dans un intranet qui ouvrirais le rapport dans une <frame>.
    Pour d'autre appli, je gère donc les droits dans l'intranet via des tables MySQL.

    Pourrais-je donc mettre en place un système qui utilisent ces bases pour authentifier mes users? Mais de quelle façon? On sort bien du cadre de l'accès anonyme? Ou veux-tu dire que dans ton cas, tout le monde peux accéder au rapport s'il a l'url, mais vu que tu passe par une autre appli tu cache l'appel de l'url? (ou un truc du genre)

    Merci.

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de Reskibil
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    En fait, tout le monde peut accéder à mes rapports mais ne peut pas voir les données sans passer une valeur équivalente à l'ID envoyé par l'appli qui doit renvoyer un nom d'utilisateur. Cet ID changeant tout le temps, il n'y a aucun risque et puis mes utilisateurs sont pas assez vicieux pour jouer avec ca. Mais de ce fait, la sécurité est entierement gérée au niveau du rapport via les datasets.
    L'url est visible lors de l'ouverture de la page car j'appelle directement la page du rapport et non le rapport dans une page que j'aurais faite. Les données n'étant pas sensibles et les utilisateurs plutot sages, on n'a pas eu besoin de pousser trop loin la sécurité pour ce projet.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 104
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Donc si je comprends bien, je pourrais mettre dans mon intranet un lien sur :
    http://nomserver/Reportserver?/nom_p...rapport?uid=33

    Avec uid l'id de l'utilisateur authentifié sur l'intranet (en le cryptant c'est mieux genre md5).
    Dans mon rapport je récupère cette uid, je regarde s'il est présent dans ma table d'autorisation et si oui je donne accès aux données?

    PS : sur le serveur j'ai un collègue qui utilise SSRS avec authentification via AD, les 2 types d'authentification peuvent-ils coexister?

  6. #6
    Membre éclairé
    Avatar de Reskibil
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    L'avantage du code que j'utilise est qu'il est changé à chaque session donc on ne peut pas en mettre un autre au pif et celui de la derniere fois ne marche plus. Ca evite que les utilisateurs se refilent les liens. Avec to uid, Toto sera toujours le n°12 par exemple et si il tape en dur 14, il prendra l'identité de Marcel avec des droits différents.

    La cohabitation est theoriquement possible avec une bidouille IIS.
    Il faut créer une instance IIS anonyme et une autre normale et en fonction du type d'accès voulu, utiliser l'un ou l'autre. Le soucis par contre c'est qu'avec AD, tu n'auras pas ton uid de renseigné donc il mettra un message comme quoi une valeur manque au parametre.

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 104
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Ok merci pour ton aide je vais voir comment je peux faire.

    Bonne journée.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [2008R2] reporting service : gestion des droits d'accès aux rapports
    Par Kropernic dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2014, 14h05
  2. Accès aux rapports
    Par siriu dans le forum BIRT
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2011, 14h22
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 14h09
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 12h29
  5. Reporting Services - Acces aux rapports
    Par backdraf dans le forum SSRS
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2009, 18h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo