IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation .NET Discussion :

[Architecture]Répartir une collection de sites sur plusieurs bases SQL Server ?


Sujet :

Installation .NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [Architecture]Répartir une collection de sites sur plusieurs bases SQL Server ?
    Bonjour,
    je voudrais savoir s'il est possible de répartir une collection de sites très volumineuse sur plusieurs serveurs de bases de données SQLServer ?

    Configuration : WSS 3.0 / SQL server 2005 et 2000

    Architecture logique envisagée :
    Collection de site 1
    --- site 1 -> Serveur de bdd n°1
    --- site 2 -> Serveur de bdd n°2

    Je souaiterait séparer les sites car le contenu du site n°2 est très volumineux et ne nécessite pas la même fréquence de sauvegarde, donc des plans de maintenance différents sur les 2 bases.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 121
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Normalement tu peux ajouter une deuxième ou nième instance SQL à ton serveur SharePoint.
    Dans Administration centrale > Gestion des applications > Bases de données de contenu faire Ajouter une base de données de contenu et la tu choisis ton serveur de base de données et ta base de données.

    Ensuite, si tu veux faire une répartition des collections de sites dans tes bases, eh ben la il faut être malin.
    Par défaut, lorsqu'il y a plusieurs bases de données de contenus dans une Web App, c'est SharePoint qui fait la répartition des collections de sites dans les bases de données de contenus.
    Si tu veux le faire toi même, il faut, avant d'ajouter une collection de sites, verrouiller les bases de contenus dans lesquelles tu ne veux pas que ta collection de sites soit ajoutée. Pour cela, il faut mettre le nombre maximal de site et le nombre de site avant Warning égal au nombre de site dans ta bases de données de contenus. De cette façon, comme Sharepoint considère que ses bases la ne peuvent plus recevoir de collection de sites, il va ajouter la collection de sites dans la base de contenus qui n'est pas verrouillé.

    C'est un peu compliqué, mais normalement ca fonctionne.

    Ne pas oublier de dévérrouiller les bases de données de contenus une fois la collection de sites ajoutée.

    Sinon, en écrivant ce post, je crois me rappeler qu'il existe une solution SharePoint permettant de faire une répartition des collection de sites dans la bonne base de données de contenus et ça à la création de la collection de sites. Il faut jeter un oeil sur codeplex je pense, mais la je ne me rappelle plus vraiment ou j'ai vu cette solution.

    Enfin, il faut aussi regarder du coté des options createsite et createsiteinnewdb du stsadm.

    Bon courage et tiens nous au courant de ta solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2012, 11h02
  2. Répartir une valeur en jours sur plusieurs mois
    Par zak_mckraken dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2010, 15h14
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 09h14
  4. Site dynamique Flash + base SQL Server ?
    Par shaynee dans le forum Dynamique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 17h23
  5. Synchronisation entre plusieurs base SQL Server
    Par vivoli12 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2007, 13h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo