IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

changer un utilisateur de domaine sans changer de profil d'utilisateur ?


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut changer un utilisateur de domaine sans changer de profil d'utilisateur ?
    le laboratoire est actuellement sous un domaine gérer par un serveur Windows Server 2003 où tout les postes sont sous Windows Vista et chaque utilsateur est administrateur de sa machine (pas de profils itinérants);
    nous avons acheter un nouveau serveur tournant avec Windows Server 2008;
    j'ai rentré les utilisateurs dans l'Active Directory de WS 2008, je me connecte sur la session de l'utilisateur pour changer de domaine, je change de domaine, je redémarre le système, et là il me crée une nouvelle session vierge du type <nomUtilisateur>.nouveauDomaine
    l'ancienne session (<nomUtilisateur>.ancienDomaine) n'est pas effacé mais pour l'utiliser je doit re-changer de domaine.....comment faire pour changer de domaine sans changer le profils avec ses configurations sous vista ou bien via le serveur ?
    NB: j'ai essayé de passer de l'ancien domaine pour mettre la session utilisateur en WORKGROUP l'effet est le même...
    Si une personne a une petite idée ou bien a déjà eu ce problème, qu'il n'hésite surtout pas à m'aiguiller parce que là je suis complètement perdu

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    QUestion n°1 :
    Pourquoi n'as tu pas rattaché le nouveau serveur dans ton domaine existant ?
    Du coup pas de changement de USER , pas de changement de profil, pas de changement des droits etc.

    Imaginons que tu veuilles remettre ton AD au propre, d'ou la création d'un nouveau domaine.

    Dans ces cas là, plusieurs options plus ou moins complémentaires mais sache que tu auras du boulot à effectuer sur chacun des postes pour récupérer les profils de tes utilisateurs (contenu du répertoire) + des clefs de registre.
    Microsoft propose USMT pour migrer tes profils, cela marche très bien mais il y a encore quelques modifications à effectuer.
    Ce que je te conseille c'est de suivre les étapes suivantes :
    1. Connexion de l'utilisateur au nouveau domaine
    2. Création du profil vierge (automatique)
    3. Redémarrage du poste
    4. Log en Administrateur
    5. Suppression du contenue du nouveau profil
    6. Copie du profil utilisateur.AncienDomaine dans le profil utilisateur.NewDomaine
    7. Utilisation d'un logiciel pour modifier les clefs de registre suivante *\utilisateur.AncienDomaine\* par *\utilisateur.NewDomaine\*
    8. Redémarrage de la machine et connexion avec le compte du nouveau domaine.

    Normalement tout est OK, cela va te prendre un peu de temps, mais c'est nécessaire si tu ne vas pas au plus simple, cad rattacher le 2008 au domaine existant.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    d'abord merci de ta réponse,
    si j'ai bien compris, dans le dossier "utilisateurs", je copie le contenu du dossier utilisateur.ancienDomaine dans utilisateur.nouveauDomaine, ça j'ai réussi (plus ou moins ) à le faire, parcequ'il y avait certains dossiers cachés dont je n'avait pas les droits administratifs pour les remplacer avec les nouveaux (pourtant j'étais logger en administrateur du domaine, );
    cette manipe m'a permis de sauvegarder tous les dossiers et fichiers placer du profils en effet , mais cela ne pas sauvegarder les configurations des programmes, car quand j'ouvre un soft c'est comme si c'était la première fois que je l'ouvrais.
    au risque de passer pour un assisté, je n'ai pas compris cette étape:
    Utilisation d'un logiciel pour modifier les clefs de registre suivante *\utilisateur.AncienDomaine\* par *\utilisateur.NewDomaine\*
    j'ai déjà modifier le REGEDIT, mais là il faut un logiciel pour ? pourrais-tu clarifier ce passage? merci encore

  4. #4
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Disons que dans le regedit, tu vas avoir un paquet de clefs à modifier ... des logiciels te permettent de faire les modifications assez rapidement.
    Pour les programmes qui s'ouvrent "comme si c'était la première fois" certains clefs doivent te manquer, notamment celle dans "HKLU".

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    un ptit nom pour ton programme magique ?
    sinon je me suis tourné vers une solution plus radicale qui est le logiciel USMT 3.0
    je lance le scan en mode admin avec la commande:
    scanstate \\fileserver\importUser /i:miguser.xml /i:migapp.xml /ue:*\* /ui:ANCIENDOMAINE\user1 /l:scan.log /progress:prog.log /v:13 /nocompress /localonly /o /c
    cette commande est censé importer le profile utilisateur.ANCIENDOMAINE vers un fichier partager sur le serveur (pourquoi ne pas sauvegarder en local ? et bin parceque je fait tout ce dit Mr Microsoft sur son site et pi voilà )
    et ensuite (ce que j'ai pas encore fait) je lance cette commande toujours en mode admin et sur la même machine:
    loadstate \\fileserver\importUser /i:miguser.xml /i:migapp.xml /ue:*\* /mu:ANCIENDOMAINE\user1:NOUVEAUDOMAINE\user1 /l:scan.log /progress:prog.log /v:13 /nocompress /localonly /o /c
    ce qui change le profil user1 de domaine
    mais c'est super long de migrer les profiles et j'ai 15 postes à me farcir, je me demande si je vais pas plutôt utiliser moveuser.exe il parait qu'il est compatible Vista maintenant...quelqun peut en dire du bien ?

  6. #6
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Je ne connais que l'USMT et ça marche très bien
    La durée viendra de la lenteur de tes postes et la taille des informations contenues dans le profil.
    N'hésite pas à faire du nettoyage des fichiers temporaires et tout ce qui peut être polluant au préalable.
    Si les données bureautiques sont en locales, ça n'arrange rien évidemment.

Discussions similaires

  1. Sound : Changer la vitesse de lecture sans changer la tonalité
    Par thenaoh dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2013, 12h33
  2. changer l'emplacement des redo sans changer leur noms
    Par glood1 dans le forum Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 19h50
  3. Comment réinstaller sans changer les utilisateurs ?
    Par gifffftane dans le forum Administration système
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 18h55
  4. Changer d'adresse de page sans changer de page...
    Par CFP dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2006, 13h15
  5. [EXCEL] copier une feuille sans changer les liaisons
    Par DidRocks dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2005, 13h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo