IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Cross Compilation i586->ARM


Sujet :

Linux

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Cross Compilation i586->ARM
    Bonjour,

    voila j'ai installé Qt embedded pour pouvoir developper une IHM sur une carte de dev (imx27 phytec).

    J'ai decidé d'installer Qt jusque la pas de souci ^^
    Apres avoir bien effectuer un :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ./configure -EMBEDDED ARM
    (plus certaine option non imporatante)
    j'affectue un "make" apres 45 min celui-ci bug sur une demo present dans la librairie Qt (demo qui sert d'exemple)

    A ce moment je me dis qu'en 45 min les outils ont du etre compilé et que certain exemple aussi

    J'envoie via FTP un exmple (clock) sur ma carte de dev et cela fonctionne parfaitement
    Apres j'ai meme changer le code de l'example et réussi a le recompiler avec la sequence:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    qmake -project
    qmake
    make
    en prennat le qmake générer par l'installation de QT bien sur ( Qmake pour le ARM)
    Apres avoir transferer cette apllication aucun souci les modifications ont bien été prise en compte.

    Mais aujourd'hui impossible d'executer mon code
    j'ai refait la meme sequence
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    qmake -project
    qmake
    make
    mais lors du make final j'ai l'impression que celui si ne s'effectue pas jusqu'a la fin
    voila ce que fait mon make:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    arm-v4t-linux-gnueabi-g++ -c -pipe -fno-exceptions -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_LARGEFILE_SOURCE -DQT_NO_DEBUG -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I../../../mkspecs/qws/linux-arm-g++ -I. -I../../../include/QtCore -I../../../include/QtNetwork -I../../../include/QtGui -I../../../include -I. -I. -I.moc/release-shared-emb-arm -I/home/X/qt-embedded-linux-opensource-src-4.5.1/examples/widgets/monhorlog/.uic/release-shared-emb-arm -o .obj/release-shared-emb-arm/analogclock.o analogclock.cpp
    arm-v4t-linux-gnueabi-g++ -c -pipe -fno-exceptions -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_LARGEFILE_SOURCE -DQT_NO_DEBUG -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I../../../mkspecs/qws/linux-arm-g++ -I. -I../../../include/QtCore -I../../../include/QtNetwork -I../../../include/QtGui -I../../../include -I. -I. -I.moc/release-shared-emb-arm -I/home/X/qt-embedded-linux-opensource-src-4.5.1/examples/widgets/monhorlog/.uic/release-shared-emb-arm -o .obj/release-shared-emb-arm/main.o main.cpp
    /home/X/qt-embedded-linux-opensource-src-4.5.1/bin/moc -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_LARGEFILE_SOURCE -DQT_NO_DEBUG -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I../../../mkspecs/qws/linux-arm-g++ -I. -I../../../include/QtCore -I../../../include/QtNetwork -I../../../include/QtGui -I../../../include -I. -I. -I.moc/release-shared-emb-arm -I/home/X/qt-embedded-linux-opensource-src-4.5.1/examples/widgets/monhorlog/.uic/release-shared-emb-arm analogclock.h -o .moc/release-shared-emb-arm/moc_analogclock.cpp
    arm-v4t-linux-gnueabi-g++ -c -pipe -fno-exceptions -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_LARGEFILE_SOURCE -DQT_NO_DEBUG -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I../../../mkspecs/qws/linux-arm-g++ -I. -I../../../include/QtCore -I../../../include/QtNetwork -I../../../include/QtGui -I../../../include -I. -I. -I.moc/release-shared-emb-arm -I/home/elouatikih/qt-embedded-linux-opensource-src-4.5.1/examples/widgets/monhorlog/.uic/release-shared-emb-arm -o .obj/release-shared-emb-arm/moc_analogclock.o .moc/release-shared-emb-arm/moc_analogclock.cpp
    arm-v4t-linux-gnueabi-g++ -fno-exceptions -Wl,-O1 -Wl,-rpath,/usr/local/Trolltech/QtEmbedded-4.5.1-arm/lib -Wl,-rpath,/usr/local/Trolltech/QtEmbedded-4.5.1-arm/lib -o monhorlog .obj/release-shared-emb-arm/analogclock.o .obj/release-shared-emb-arm/main.o .obj/release-shared-emb-arm/moc_analogclock.o    -L/home/X/qt-embedded-linux-opensource-src-4.5.1/lib -lQtGui -L/home/X/qt-embedded-linux-opensource-src-4.5.1/lib -lQtNetwork -lQtCore -lm -lrt -ldl -lpthread
    et bien sur aucune erreur n'est spécifié
    et une fois que l'éxécutable est transférer j'ai une segmentation fault !

    Pour etre sur que ce ne soit pas le programme qui bug je l'ai exécuté pour linux i586 aucun probleme, ensuite pour etre que la carte focntionne correctement j'ai remis dans la carte un example compiler lors de l'insatallation et la non plus aucun probleme.

    Avez vous une idée du probleme????

    @bientot.

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Retournement de situation il me suffit d'excecuter 2 fois le programme !
    La premiere fois j'ai le droit à SEGMENTATION FAULT
    et la deuxieme (2 sec apres) le programme se lance !!??!!

    Je ne sait plus quoi penser mais bon cela fonctionne !

    Qqun aurait une idée sur le pourquoi du comment?

Discussions similaires

  1. cross compil arm erreur de compilation kernel bzimage
    Par vlotho dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2014, 07h51
  2. Cross-compilation openssl pour arm
    Par manticore dans le forum Linux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2012, 13h27
  3. cross-compilation de linux (x86 > arm)
    Par nicolayak dans le forum Linux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2012, 16h43
  4. Cross-compiler pour architecture ARM.
    Par terminator59140 dans le forum Linux
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2009, 13h25
  5. Cross-compil pour MAC
    Par Ulmo dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 19h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo