Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je suis en train de découvrir le langage html et les formulaires CGI, et il se trouve que je vais avoir besoin d'un petit coup de pouce !
En effet j'ai découvert aujourd'hui même les formulaires CGI (et le langage html) et j'aimerais créer un code me permettant de calculer la somme ou le produit de deux nombres ! Je m'explique avec la photo jointe , j'ai fait ce code :
J'aimerais que quand on clique sur le bouton "envoyer", le navigateur m'ouvre une nouvelle page avec écrit le résultat de l'opération choisie entre les 2 nombres. Comment doit on s'y prendre s'il vous plait ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <FORM method=post > Enregistrement d'une opération <TABLE BORDER=0> <TR> <TD>Nombre 1</TD> <TD> <INPUT type=text name="nombre1"> </TD> </TR> <TR> <TD>Nombre 2 </TD> <TD> <INPUT type=text name="nombre2"> </TD> </TR> <TR> <TD>Opération</TD> <TD> Addition: <INPUT type=radio name="sexe" value="M"> <br>Multiplication: <INPUT type=radio name="sexe" value="F"> </TD> </TR> > <TR> <TD COLSPAN=2> <INPUT type="submit" value="Envoyer"> </TD> </TR> </TABLE> </FORM>
Merci
Partager