IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

destruction d'une classe qui herite de CDialog


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 180
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut destruction d'une classe qui herite de CDialog
    salut

    j'ai une classeCSpectrum qui herite de CDialog dans la quelle j'initialise un pointeur sur une structure

    l'initialisation ce fait dans la methode onInitDialog()
    le classe wizard n'a pas cree l'entete du destructeur de la classe CSpectrum

    pour detruire mon pointeur devraige implementer le destructeur de CSpectrum ou utiliser une methode quelconque ?????


    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de nico-pyright(c)
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    6 414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 6 414
    Points : 16 075
    Points
    16 075
    Par défaut
    Si ton pointeur est aloué dans la classe CSpectrum, il faut le liberer dans le destructeur, ca me parait le plus simple ; mais cela depend aussi de la facon dont tu geres ton programme. A partir du moment où tu ne t'en sers plus, il faut désalouer la zone pointée

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Points : 17 323
    Points
    17 323
    Par défaut
    pour ce faire tu peux proceder par constat:
    dans le constructeur le pointeur est affecte à NULL.

    dans la fonction d'allocation :
    on test si deja alloue si oui on libere et realloc .
    si on libere en milieu de traitement on remet le pointeur a NULL
    et enfin dans le destructeur on libere uniquement si le pointeur est <> de NULL

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 10h20
  2. [POO] Une classe qui fait tout ?
    Par Nasky dans le forum Langage
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2006, 20h02
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2006, 10h36
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2005, 14h05
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2005, 09h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo