Bonjour,
J'ai lu énormément de choses sur mon problème, mais je tourne en rond depuis 1/2 journée, alors je viens demander à un oeil extérieur.
Voilà mon code :
Donc mon erreur c'est que la connexion à la BD plante. Cela s'affiche : erreur de connexion à la BD : null
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 %><br><%-- Test d'une requête sur la base de données oracle --%><% Connection conn=null; try { DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver()); conn = DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@jira.blabla:1602:JIRABASE","JIRA","Blabla"); t2="OK"; %><%-- Test d'une requête SQL --%><% try { Statement stm=conn.createStatement(); String query="select id from GROUPBASE"; ResultSet rs = stm.executeQuery(query); t3="OK"; } catch (SQLException e) { t3="NOK"; out.println("erreur de la requête"); out.println(t3); } } catch(SQLException e) { t2="NOK"; out.println("erreur de connexion à la BD : "+conn); out.println(t2); }
Et je ne vois pas où est mon erreur. Alors je voudrais avoir confirmation pour savoir si c'est mes informations qui plantent (nom du serveur, utilisateur, instance, etc.) ou si ceux sont mes méthodes.
Merci ! Et vraiment désolé de poster pour quelque chose d'aussi basique.
Ah oui j'ai aussi bien importé mon jar de la version de ma base de données Oracle.
Elodie
Partager