Salut,
Je suis en train de réfléchir à la rédaction d'un article sur Perl et de la programmation objet pour étoffer la page des cours et tutoriels PERL.
L'intitulé est:
Perl et la programmation objet - De la base à la modernité
Le but serait d'expliquer comment faire de la POO objet en reprenant un exemple concret et montrer comment construire une classe, un constructeur, des méthodes, des destructeurs, des objets, des attributs, des accesseurs, de parler de l'héritage simple, multiple, etc.
Dans un premier temps en codant simplement à l'ancienne avec des hashes, comme l'article déjà disponible dans le rubrique mais plus proprement.
Puis d'évoquer les conseils fournis par Damien Conway qui sont aujourd'hui dépassés et moins recommandés (par lui même).
Et de terminer par évoquer les nouveautés en parlant de Moose et de Coat.
Avez vous des suggestions, d'autres idées, des remarques ?
Il serait aussi intéressant de faire une comparaison entre Moose et Coat , d'expliquer en quoi Moose ou Coat est mieux que la POO classique de Perl, de parler du coût en performance (qu'est ce qu'on gagne ou perd ?), etc etc.
Je souhaiterais aussi partir d'un exemple simple et concret de classes à concevoir afin de montrer facilement les différentes notions de la POO.
Donc je suis preneur de toutes idées de classes (ex: voitures, camions, etc ou autres)
Merci
Partager