Bonjour, voilà, après moult recherche je ne trouvais pas de programme (toute mes recherches avec google me renvoies vers des codes sources pour convertir une image jpeg vers un autre format, pas vraiment ce que je souhaite...) ou de technique permettant de faire cela :
Dans le cadre de mon moteur 3D, j'aimerais que la texture par défaut qui remplace les textures introuvables ou manquantes, lors d'un glbind, ne soit pas une texture qui soit sur le disque dure (pour éviter justement tout crash si la texture par défaut venait à manquer.
Donc je me suis dit que je devais insérer mon image dans mon code source, je sais que c'est possible (c'est à dire convertir un jpeg en cpp), même que quelqu'un sur le forum du Site-du-zero proposait dans sa signature un programme exécutant cela. Mais pas moyen de remettre la main dessus.
J'ai finit par trouver le programme bin2h qui permet cela, j'ai maintenant un h qui contient un unsigned char* dans lequel se trouve mon image. Le Hic c'est que je ne sais pas trop quoi en faire...
Comment l'envoyer à SDL_image ? Jusqu'ici j'utilisais des chemins vers mes images (contenue dans un map d'ailleurs) mais maintenant j'ai le fichier, et non son chemin.
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire (si, si ! Si vous lisez ces dernières lignes c'est que vous avez tous lu naan ? ) !
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