Bonsoir à tous,
J'utilise Caml Light depuis environ 1 an maintenant (prépa ), et je me suis lancé il y a peu de temps dans un jeu de Same. Là n'est pas le problème.
Un des pions que je voudrais utiliser est un disque sur lequel est dessiné une rosace, que je créé avec ce bout de code :
qui me permet par la même occasion de régler le rayon du disque, les couleurs de fond et de la rosace, et la position du centre enfin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 let rosace r c1 c2 x y = set_color c1 ; fill_circle x y (int_of_float(r)); let sommets r = let tab = make_vect 6 (0,0) in for k=0 to 5 do tab.(k) <- (int_of_float(r*.cos(float_of_int(k)*.Pi/.3.))+x,int_of_float(r*.sin(float_of_int(k)*.Pi/.3.))+y); done; tab; in let tab1 = sommets r in for k=0 to 5 do set_color c2; let x,y = tab1.(k) in draw_arc x y (int_of_float(r)) (int_of_float(r)) (k*180/3 + 2*180/3) (k*180/3 + 4*180/3); done;;
Bref ! Voilà le coeur de la question : j'aimerais que les "pétales" de ma rosace soient remplis avec une certaine couleur, et pas simplement le contour !!
J'ai essayé quelques trucs en mettant des "fill_ellipse" dans le pétale, mais c'est très très très moche ; et je pensais à réaliser un remplissage de la zone un peu style intégrale, en hachurant avec des rectangles élémentaires très proches les uns des autres : mais ça me semble un peu "bourrin" !
Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de comment faire ça joliment ?
Je vous remercie d'avance !!
P.S : le bout de code pourra peut-être sembler grossier, mais bon, ça ne fait qu'un an ! Sur ce point je suis ouvert à toute proposition !!!
Partager