IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Auto import non fonctionnel pour les classes situées dans un autre projet


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Auto import non fonctionnel pour les classes situées dans un autre projet
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment mis à jour ma version Eclipse (suite à un formatage système) en passant de la 3.3.2 (de mémoire) à la 3.4.2. Lors du premier lancement de cette nouvelle version, j'ai spécifié mon workspace usuel (celui que j'utilisais avec la version 3.3.2), et cela a apparemment fonctionné (Mais peut être y a t'il une procédure ?).

    Le problème, c'est qu'Eclipse ne me propose plus l'auto complétion sur les classes situées dans un autre projet, alors que le projet est ajouté dans l'onglet "Projects" du "Java Build Path".
    Donc quand je commence à écrire le nom d'une telle classe et que je fais "Ctrl espace", Eclipse me propose les classes du projet courant et celles de l'API Java, mais pas celles provenant d'un autre projet situé dans le même workspace.
    Même chose lorsque j'écris le nom de ma classe entier : Eclipse m'indique une erreur, mais ne me propose pas l'import de la classe dans la liste des solutions.
    Par contre, si j'importe une classe d'un autre projet "à la main" en ajoutant la ligne d'import correspondant, je peux l'utiliser.

    Il doit s'agir d'une option (peut être nouvelle ?) à configurer (pour ajouter les classes des projets du "build path" dans la liste des classes proposées à l'auto-complétion), mais malgré mes recherches, je ne l'ai pas trouvée.

    Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider ?
    Par avance merci.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Je pense avoir trouvé :
    Dans Windows > Preferences, puis Java > Editor > Content Assist > Advanced.
    Là, j'ai coché ce qui m'intéresse (Other Java Proposals / Template Proposals / Type Proposals / Word Proposals et la même chose dans la deuxième partie).
    J'avais fait cette manipulation (avant de poser la question ici) mais sans succès : Il semblerait qu'il faille redémarrer Eclipse pour que les changements soient effectifs, chose que je n'ai pas faite sur le moment...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2012, 14h36
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2011, 16h34
  3. Appeler une classe située dans un meme projet
    Par clouddd dans le forum C#
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2010, 13h57
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2009, 13h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo