Bonjours à tous,
J'utilise la procédure d'Oliv "sav_mail_as_msg" pour enregistrer une sélection de mails non ouverts dans un répertoire que j'ai choisi ( grace à un formulaire créé à cet effet ) : c'est la procédure "LanceSurSelection" toujours et encore d'Oliv :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 LanceSurSelection() Dim MonOutlook As Outlook.Application Dim LeMail As Object Dim LesMails As Outlook.Selection Set MonOutlook = Outlook.Application Set LesMails = MonOutlook.ActiveExplorer.Selection For Each LeMail In LesMails sav_mail_as_msg LeMail LeMail.Delete Next LeMail Set LesMails = Nothing End sub
Certes, j'ai beaucoup modifié le code de la procédure principale "sav_mail_as_msg" puisque :
1.- je peux par inputbox modifier le sujet du mail et donc le nom du futur fichier enregistré sur le disque dur,
2.- je sépare les pièces jointes en les numérotant ( 1 sur 4, 2 sur 4,...), le début du nom de fichier est le nom du fichier-mail et la fin le nom de la pièce jointe.
Bref, rien d'extraordinaire sauf à y passer beaucoup de temps....
Je coince, bêtement, sur un problème apparemment très simple : après avoir choisi le répertoire de destination, changé éventuellement le sujet du mail, enregistré le mail sur le disque dur, séparé les pièces jointes et les avoir enregistré dans le même répertoire en utilisant le même nom pour une grande partie, je voudrais tout simplement détruire le mail qui se trouve dans outlook et qui ne sert donc plus à rien.
Eh bien non ! je n'y arrive pas. LeMail.delete dans ma procédure ci dessus ne fonctionne pas. Alors, les mails étant sélectionnés, je reviens dans l'explorateur et je suis obligé de faire "Suppr" : j'ai honte.
Qui aurait une idée ?
Le messages est "Erreur d'exécution -2147352567 (80020009) Impossible de supprimer cet élément"
Une précision : dans la procédure principale, j'ai bien pris soin d'enregistrer le mail en cours ( ObjCurrentMessage ) surtout si j'ai changé son nom. Et pourtant, VBA ne veut pas comme si l'objet CurrentMessage n'était pas disponible ! Où merdois-je ?
Merci d'avance au Magicien qui trouvera la solution.
Partager