Bonjour,
Premièrement, désolé pour le titre obscur, c'est assez dur de résumer en quelques mots ce que je cherche à faire.
Deuxièmement, je suis encore un peu débutant en xhtml, donc je me complique probablement la vie, alors qu'une solution existe peut être déjà.
Voila ma situation :
Quand j'ai un <select> dans mon formulaire, avec des options qui ont un label et un id et que je pré remplis mon formulaire, je lui fourni l'id sélectionné et, magie de l'html, visuellement, c'est le label qui est affiché.
Donc, coté serveur, je n'ai besoin de connaitre que l'id de mes éléments.
Maintenant j'aimerais, toujours en ne connaissant que l'id, afficher le bon label, sans que ça ressemble à un select. Je le disable mais il reste la petite fleche, et comme coté métier, il n'y a rien à choisir, ça n'a pas de sens.
Mais l'id correspond à 1 parmi X labels. Du coup j'aimerais un composant qui ne ressemble pas à un select (ou un select avec la flèche cachée) mais qui reproduise ce comportement (je lui file d'une part un id, et d'autre part une liste de couples <id, label>).
Je ne suis probablement pas clair, donc n'hésitez pas à me dire si je dois expliquer quelque chose.
Merci d'avance.
Partager